"A bout portant" de jacques Siméon = un régal !

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Babolat

Message par Babolat »

Je ne sais pas si vous connaissez ce livre, mais c'est un pur bonheur.

Un livre écrit par un vrai passionné, des anecdotes croustillantes, des clichés savoureux, enfin vraiment drole et parfois émouvant...

J'ai acheté ce bouquin via "la revue nationale de la chasse" sans trop savoir, juste en lisant deux ou trois critiques et vraiment c'est sympa.

En gros c'est 50 ans de chasse en France et ailleurs racontées avec humour, des brèves de comptoir, des réflexions, des points de vue...

C'est frais, léger, ça passe tout seul.

Je le conseille, et au pire allez chercher des extraits sur internet, juste pour voir le ton !
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Je possède ce livre, un vrai plaisir la "patte" de Jacques Siméon est bien là pour nous faire revivre les histoires du temps passé et présent avec humour est réalité, je le conseille à ceux qui veulent passer un bon moment et oublier les soucis quotidiens.

Cordialement.

galochon
Babolat

Message par Babolat »

On est d'accord, et aussi à ceux qui ne chassent pas et ont un point de vue disons "radical" sur les chasseurs, ça pourrait détendre les relations...
sportback

Message par sportback »

Je possede également ce livre qui m'a été offert, il est excellent, comme tout les textes de M. Siméon.
Babolat

Message par Babolat »

Tu vois, je ne connais pas tout ces textes mais je vais m'y interresser, j'aime bien le ton et la richesse des images (métaphores j'entends), c'est très sympa.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

il fut un temps rédacteur en chef de la Revue Nationale de la Chasse, ses éditoriaux étaient un pur régal.

@+
galochon

Message par galochon »

Bonsoir,

Exact JPR...et c'est avec un réel plaisir que je les relis quand je ressort mes anciennes revues, maintenant je ne manque pas sa chronique "les pieds dans le plat", toujours avec la même verve bien typée.

Cordialement.

galochon
Répondre