Chasse des nuisibles = démarches ?

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Babolat

Message par Babolat »

(j'espère être dans la bonne rubrique)

Bonjour à tous, je voudrais chasser les corvidés chez moi (il y en a des tonnes...) à partir du 1er mars et jusqu'au 10 juin comme cela est prévu en haute garonne.

Je trouve cela utile et ça me permets de sortir le fusil en dehors du trap, de prendre l'air aussi.

Seulement je ne sais pas comment faire pour obtenir l'autorisation, devrais je me rapprocher de ma fédération ou auriez vous des infos à ce sujet.

Merci :mrgreen:
Maxime86

Message par Maxime86 »

Bonsoir a tous , désolé Babolat je ne vais pas pouvoir t'aider car moi aussi je souhaiterai tiré les corvidés pendant " l'inter saison " mais je le sais pas qui il faut contacter : ma fédération ou le président de mon ACCA ? Amicalement. Maxime
Maxime86

Message par Maxime86 »

:oops: Merci OLERON !!
Babolat

Message par Babolat »

Ca c'est bon, c'est ok, mais il faut une autorisation et je ne sais pas comment l'obtenir, je pense appeler mon FDC demain.
bof

Message par bof »

si vous chassez sur une communale ou une acca, renseignez vous auprès du président
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

moi c mon président de l'acca qui m'as dt qui allait recevoir les papiers de la FDC je croiset qu'il allait me les remplir donc renseigne toi a ton président de la chasse tout les ans ils recoivent des papiers!
Maxime86

Message par Maxime86 »

Le président de mon ACCA peut il refuser ??
sif49

Message par sif49 »

salut

1ere demarche consulter l'arrété de ton departement.

Tu contactes apres la DDT (direction départementale du territoire),ils te donneront les documents a remplir.Pour notre par nous faisons signer les agriculteurs.Nous allons sur une 15 eme de communes.Nous ne faisons pas les demandes avec les sociètés ou ACCA par ce que tu dois justifier avec les parcelles cadastrales ,un boulo de fou!!!

Nous allons sur des secteurs ou nous ne chassons pas certaines sociétés sont rétissantes mais pas grave,j ai ete controlé par des gardes particuliers mais si tu es en règles il repart comme il est venu.

Va sur ce lien tu trouveras la demarches pour le 49, ca te donneras une idée

http://www.chassepassion.net/forum/memb ... le&u=11953

salut si tu as des questions n'hésite pas a me contacter

a+
sif49

Message par sif49 »

Va sur le site de frc des pays de loire departement 49 tu as une rubrique texte

je n"arrive pas a envoyer les liens

si j'ai trouvé

http://www.frc-paysdelaloire.com/cms/fe ... rimes.html

A+
Babolat

Message par Babolat »

Merci, j'ai eu des infos aussi, en fait deux solutions chez :

1) soit on passe par le lt de louveterie et la regulation se fait lors de battues organisé au poste pour le corvidé, dans ce cas là le Lt doit être présent et les dates sont précises.

2) soit il me faut remplir une demande (lettre type fourni par la FDC) et obtenir aussi la demande écrite du proprio du ou des terrains et la raison pour laquelle la destruction des nuisibles est demandé.

En gros, c'est plus compliqué que ce que je pensais... enfin, on va voir ça !!!
Répondre