Chasse des nuisibles = démarches ?

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Maxime86

Message par Maxime86 »

@OLERON wrote:@Maxime86 wrote:Le président de mon ACCA peut il refuser ??

ça dépend pour quoi ,il ne s'agit plus de chasse,mais de régulation de nuisible,et là c'est principalement le propriétaire l'initiateur et le détenteur (le décideur) du droit de régulation.

Chez moi par exemple,aucun président d'ACCA ne peut s'opposer au tir des ragondins,si on a les autorisations des proprios.

8)

Si j'ai l'accord du ou des propriétaire des terrains , le président de mon ACCA peut-il me refuser l'autorisation de tir des corvidés ??

Merci d'avance. Maxime
Babolat

Message par Babolat »

Normalement non, par contre vérifie que se soit sans formalités car il est possible que tu ai besoin de l'autorisation de ta fédé.
Maxime86

Message par Maxime86 »

Oui, j'ai besoin d' une demande a ma fédé ( merci OLERON ). Amicalement. Maxime
sif49

Message par sif49 »

c'est la ddt, la fede ne donne plus l'accord simplification admninistratif si vous allez sur le lien que je vous est mis vous aurez tous les documents.
Maxime86

Message par Maxime86 »

Oui je me suis trompé ce n'est pas une demande a ma fédé mais a la DDT.
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

sinon dans le dernier revue nationale de la chasse ils parlent du tir des corvidés et ya toute la législation et procédure pour chasser!
polooooo

Message par polooooo »

salut moi j aurais une question j'ai un copain qui chasse dans les landes et qui a tous les papiers pour réguler les corvidés . il voudrait m'inviter venir avec lui mais je n'ai pas le permis validé dans les landes . Est ce que j'ai le droit ?
falcor31

Message par falcor31 »

@polooooo wrote:salut moi j aurais une question j'ai un copain qui chasse dans les landes et qui a tous les papiers pour réguler les corvidés . il voudrait m'inviter venir avec lui mais je n'ai pas le permis validé dans les landes . Est ce que j'ai le droit ?

Appelles ta fédé ou tu le fait par leur site internet, pour faire une validation temporaire départementale. Tu as le choix entre 3 jours consécutifs (renouvelables 3 fois) ou 9 jours consécutifs. Ensuite il te faudra l'invitation de ton copain.

Attention, regardez bien les règles pour la chasse aux corvidés. Par exemple chez moi dans le 37, c'est un chasseur pour 10ha et il faut être proche de certaines cultures. Si c'est pareil dans les landes, vous ne pourrez pas chasser ensemble.

A+
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

Sinon tu ne prend qu'un fusil pour deux et tu regarde ton copain tirer! ;)
thomaschasse

Message par thomaschasse »

bonjours a touse, est ce que qu'elle qu'un chasse le nuisible dans le vaucluse (84) ? pour savoir qu'elle renseignement il faut et ou les demander car je vois que ça change suivant le département

merci d'avance
Répondre