Chasse des nuisibles = démarches ?

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
thomaschasse

Message par thomaschasse »

bonjours a touse, est ce que qu'elle qu'un chasse le nuisible dans le vaucluse (84) ? pour savoir qu'elle renseignement il faut et ou les demander car je vois que ça change suivant le département

merci d'avance
Mrv

Message par Mrv »

Bonjour , les démarches sont simples , demande officielle du propriétaire du terrain , contre signature de la mairie avec désignation de 2 tireurs .Le tout envoyé à la préfecture . En principe , on faire les démarches avt avril .

Amicalement

Mrv
motutapu

Message par motutapu »

Et je crois que la destruction des corvidés à tir ne peut se faire que sous abrit confectionné par la main de l'homme, les même postes que pour les grives et palombes.
Mrv

Message par Mrv »

Tir à poste fixe , pour ma part , j' en suis déjà à 112 corbeaux depuis le 4 avril . Et c'est pas finit . :wink:

Amicalement

Mrv
motutapu

Message par motutapu »

@Mrv wrote:Tir à poste fixe , pour ma part , j' en suis déjà à 112 corbeaux depuis le 4 avril . Et c'est pas finit . :wink:

Amicalement

Mrv

Tu parles bien du 4 avril de cette année?

Superbe, bravo !
Mrv

Message par Mrv »

Ben oui , l'année dernière , à 3 tireurs , nous avons abattu 580 freux . Cette année , nous ne sommes que deux et la corbetiere compte pas loin de 280 nids , tu comptes environ 2 a 6 oisillons / nid et tu rajoutes les 2 parents , ca te donne un rapide aperçu du nombre de volatile . :wink:
motutapu

Message par motutapu »

Et tu invites des fois?

Pour ces tirs?
Mrv

Message par Mrv »

C'est impossible , les tireurs sont désignés et nommés sur l'arrête préfectoral., Si non , tu penses bien que ce serait avec plaisir , à deux c'est un peu juste des fois , surtout que nous y sommes rarement ensemble .

On tire en ce moment surtout des jeunes qui se branchent et au début , en Avril , le grand duc fait un carton chez les adultes . t,1;op

amicalement

Mrv
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

Ta pas mal a l'épaule de temps en temps?? :D
Mrv

Message par Mrv »

Non , avec un bon sabot amortisseur et une bonne habitude de son arme , tout va bien . :wink:

Amicalement

Mrv
Répondre