quel calibre pour du tir jardin

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
brice36

Message par brice36 »

mais les voisins jen ai deux et deux chasses et tire dans leurs jardin sans retenu ce qui n'est pas une atitude à adopter je le conçoit bien. mais oui meme pour tirer sur des cartons.
Maxime86

Message par Maxime86 »

Ce n'est pas parce que tes voisins le font qu'il faut faire de même !!
brice36

Message par brice36 »

oui je sais, snn auriez-vous une reponse a ma question ?
sainthub

Message par sainthub »

@Maxime86 wrote:De toute façon le 9 mm c'est interdit a la chasse !

Veux-tu bien me trouver l'article de loi qui interdit le 9 mm Flobert à la chasse !

Amicalement, sainthub.
hugochasseur

Message par hugochasseur »

Arrêté du 1er Août 1986

Article 3

· Modifié par Arrêté 2004-07-02 art. 1 JORF 7 août 2004

Est interdit l’emploi pour le tir des ongulés de toute arme à percussion annulaire ainsi que celui d’armes rayées à percussion centrale d’un calibre inférieur à 5,6 millimètres ou dont le projectile ne développe pas une énergie minimale de 1 kilojoule à 100 mètres.

Est interdit l’emploi des munitions destinées au tir dans les armes à canon lisse, dont la

charge, constituée de grenaille de plomb ou d’acier, est disposée de telle manière qu’elle

fait office de balle jusqu’à une distance pouvant atteindre 120 mètres et qui est conçue

pour faire office de cartouche à grenaille après retournement du récipient qui la contient.

La percussion annulaire n'est donc interdite que pour le tir des ongulés !

Donc oui tu a la droit de tiré a la 9mm mais bon t'en qu'a faire prend une 14mm
nicolas15

Message par nicolas15 »

@Maxime86 wrote:As tu le permis de chasse ? Le 9 mm Flobert est interdit a la chasse !!

@colole wrote:Tirer les oiseaux dans le jardin est interdit. Quel que soit le calibre. Même quand on a le permis de chasser. Dans son jardin on tire des cartons, c'est tout.

vous jouez à quoi ?

Walker Texas Ranger ?

il y a bien assez de choses qui sont interdites,

pas la peine d'en rajouter.

vous me copierez 10 fois :

- le décret ministériel sur les armes,

- l'arrêté ministériel sur la chasse,

- les arrêtes préfectoraux sur la chasse et la sécurité publique

- le règlement de votre territoire

apprenez à tourner 10 fois vos doigts sur le bureau avant de les lancer sur le clavier.
Maxime86

Message par Maxime86 »

Je pensais que comme Les carabines 9 mm sont classées en 7 eme catégorie et bien qu'elles étaient interdite a la chasse. Mais dans ce cas la pourquoi classé la 9 mm en 7 eme catégorie et la 12 mm en 5 eme ??
hugochasseur

Message par hugochasseur »

Parce que ce classement c'est vraiment nimporte quoi ya des trucs ou c'est vraiment nimporte quoi comme ici par exemple
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

bon ben en gros pour répondre a ta question( ce que personne na fait... ) si tu risque que tes voisins t'enmerde car tu tire dans ton jardin( partons sur le tir sur carton pour ne pas ouvrir de débats) tire au 14mm c'est hyper efficace meme sur du plus gros gibier (palombes canards faisans...) sinon utilise une 12mm mais la 9mm c nul trop petite portée pas assez de plombs et le 410 par contre peut etre trop de bruit! et pour le 14 crois moi expérience vécue!! Et arretons les rabats joies la chasse elle commence bien souvent par suivre le père et ensuite tirer les merles et les grives au petit calibre!!!
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

tu prends une 4.5mm :P

ou alors tu fais comme moi et tu essaye de les faire a l'arc !!!

seulement bien sur de l'ouverture jusqu'à la fermeture !

a+

Bowhunter41
Répondre