quel calibre pour du tir jardin

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

bon ben en gros pour répondre a ta question( ce que personne na fait... ) si tu risque que tes voisins t'enmerde car tu tire dans ton jardin( partons sur le tir sur carton pour ne pas ouvrir de débats) tire au 14mm c'est hyper efficace meme sur du plus gros gibier (palombes canards faisans...) sinon utilise une 12mm mais la 9mm c nul trop petite portée pas assez de plombs et le 410 par contre peut etre trop de bruit! et pour le 14 crois moi expérience vécue!! Et arretons les rabats joies la chasse elle commence bien souvent par suivre le père et ensuite tirer les merles et les grives au petit calibre!!!
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

tu prends une 4.5mm :P

ou alors tu fais comme moi et tu essaye de les faire a l'arc !!!

seulement bien sur de l'ouverture jusqu'à la fermeture !

a+

Bowhunter41
nicolas15

Message par nicolas15 »

pas la peine de préciser "de l'ouverture à la fermeture" si tu conseilles une arme prohibée,

en l'occurrence la "4.5mm", si c'est bien une arme à vent et non une 17 annulaire, tu n'a le droit de tirer aucun oiseau avec.

ils sont tous classés quelque chose.

seuls quelques commensaux peuvent en faire les frais.
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

@nicolas15 wrote:pas la peine de préciser "de l'ouverture à la fermeture" si tu conseilles une arme prohibée,

en l'occurrence la "4.5mm", si c'est bien une arme à vent et non une 17 annulaire, tu n'a le droit de tirer aucun oiseau avec.

ils sont tous classés quelque chose.

seuls quelques commensaux peuvent en faire les frais.

c'était de l'humour ! excuse moi de rigoler un peu car je sais pas si tu as vu mais j'ai mis un smiley a coté de "4.5"

pareil pour ouverture fermeture c'est de l'ironie mais bon certains ne vois peut etre pas ça comme sa ! :wink:

amicalement

Bowhunter41
nicolas15

Message par nicolas15 »

j'avoue ne pas avoir vu la pointe d'humour dans ton post. :oops:

c'est un sujet un peu trop sensible avec beaucoup de personnes qui ne connaissent même pas les risques encourus.

tirer un oiseau non chassable, voir protégé, à l'air comprimé est bien plus grave que de tirer un oiseau gibier avec un 12 la semaine suivant la fermeture.
guitou le chasseur

au niveau juridique mais tirer un moineau domestique a la 4.5 dans son jardin est moins grave(pour moi) que de tirer un colvert 1semaine après la fermeture génerale car ils commencent la reproduction! le mieu étant de ne faire aucun des 2! ;)
guitou le chasseur

c ça le probleme... un acte de braconnage est puni comme un crime!
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@guitou le chasseur wrote:au niveau juridique mais tirer un moineau domestique a la 4.5 dans son jardin est moins grave(pour moi) que de tirer un colvert 1semaine après la fermeture génerale car ils commencent la reproduction! le mieu étant de ne faire aucun des 2! ;)

Heureusement que tu précises que le mieux est de ne faire aucun des 2, car tuer un moineau est plus grave, non pas dans l'acte lui-même, mais sur les conséquences. Le moineau domestique, puisque c'est ainsi qu'il se nomme, est en régression depuis plusieurs années. Le colvert (mâle) c'est pas trop gênant, il ne participe pas à l'élevage des canetons et une cane peut être fécondée par un autre mâle, et l'espèce n'est pas menacée.

Mais évidement ne rien faire c'est mieux.
guitou le chasseur

mais je soutient que la chasse commence souvent par aller chasser a la 14 ou 12mm les merles grives et étourneaux... évidemment quand on en a l'occasion Ce sont les premiers petits débuts a la chasse et on rentre fier avec notre petite gibier a la maison ou alors papa nous fait tirer de temps en temps (meme si c'est interdit ce que je conçois pour les accros de la lois!) Puiss viens le permis accompagné puis le premier fusil puis le permis de chasse!
Pakassa

Message par Pakassa »

La 9 mm Flobert est le calibre idéal pour les piègeurs qui abattent ainsi les nuisibles capturés sans détèriorer les cages.

Pour tout autre usage, ce calibre hors de prix est simplement inapproprié.
Répondre