Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Tampis pour la première,je v m'orienter vers un beretta.
et pour la seconde le liens ne m'aide pas beaucoup; je veut juste savoir si avec semi-auto de droitier je pourrai bien tirer...ou m'orienter pour semi pour gaucher se menbéte un peu :/
Bien sur que vous pouvez tirer avec un fusils de droitier avec votre oeil directeur gauche et bien tirer même.....il suffit de fermer votre oeil gauche quand vous tirer.
celà fait 40 ans que je pratique de cette manière.....entrainez vous au ball trap pour prendre confiance.
Au risque d'en décevoir certains, l'oeil directeur n'a rien à voir avec le côté que l'on tire, je m'explique : le test basique de l'oeil directeur est simple. Il suffit, les 2 yeux ouverts de pointer un doigt en bout de bras tendu en le centrant au mieux sur un objectif fixe de la grosseur d'un pouce situé à quelques mètres. Sans bouger vous fermez l'oeil droit, vous notez normalement un léger écart vers la gauche, puis faire de même avec l'oeil gauche (léger écart à droite : le plus faible écart par rapport à la cible détermine l'oeil directeur, ensuite on peut passer un examen ophalmologique. Il existe des gens qui ont un très faible écart ou pas du tout, et ont de ce fait les 2 yeux presque qu'identiques. Vient alors le temps de constater quel est son côté le plus rapide pour épauler et tirer juste. On peut très bien bien avoir un oeil directeur gauche et n'être capable d'épauler instinctivement qu'à droite à la chasse, et être un tireur de grande précision au couché ou au posé à gauche.Il existe des crosses faites sur mesure pour des personnes épaulant à l'opposé de l'oeil directeur tout en visant avec ce dernier.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.