chienne sale

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
alex 23

Message par alex 23 »

Bonjour

hier j'ai eu mon premier chien (un pointer)

elle a un très bonne instinct de chasse(elle m'a mi un pigeon a l'arrêt) et obéi aux ordres"pas bouger"et presque "assis"

je suis très fier d'elle le seul défaut:

c'est qu'elle est sale

une voisine m'a dit de lui mettre le nez dans son pipi mais j'aime pas cette méthode

avez vous des conseils a me donner pour remédier a cette manie de pisser et chier partout ?
emilie

Message par emilie »

En effet, leur mettre le nez dedans ne sert à rien : c'est "naturel" chez le chien de mettre son nez au dessus d'une pisse ou d'une crotte pour connaitre le chien qui a précédemment fait ses besoins à cet endroit.

Bref, le meilleur conseil, c'est patience...

Et bien entendu y a 2,3 trucs à savoir : un chiot ça pisse quand ça se réveille, après avoir mangé ou bu et ça ne peut pas se retenir longtemps.

Une fois que tu sais ça, tu fais en sortir de sortir ton chiot à ces moments là....

Dès qu'il fait dehors, tu le félicites (avec une voie bien mielleuse, lol).

Tu ne peux engueuler ton chien que si tu le prends sur le fait.

Perso, quand je les vois se mettre en position, je lui fonce dessus en lui disant "non", (tu verras ça devrait le couper net) puis tu le mets dehors... Dès qu'il a fait tu félicites.
rayves

Message par rayves »

Bonsoir,

Une autre méthode indiquée par un vétérinaire que j'ai pu vérifier de nombreuses fois

chez différents propriétaires. Lors de vos absences impossible de le surveiller et le mettre dehors donc installer le dans une caisse du genre Varikennel et votre chiot se

retiendra jusqu'a votre retour .Et ce n'est pas une punition c'est sa maison donc elle reste propre.

PS Par contre un chiot ne peut pas se retenir longtemps maxi 2 heures il me semble.

Demandez a votre véto ce qu'il en pense .
alex 23

Message par alex 23 »

d'accord merci des conseils et mon chiot a la diarrhée

vous ne savez pas pourquoi ?

je lui donne des croquettes pour junior un peu de boite le soir
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Ne change pas la nourriture de ton chiot.Donne lui les croquettes junior et rien d'autre.la digestion des chiens est différente de celle des humains.S'il asssimile bien les croquettes ne change pas ,mais parle avec ton véto, pour la diarrhée il te conseillera(forte diarrhée =déshydratation)

A+
alex 23

Message par alex 23 »

d'accord mais elle fait que pissé

elle peut pas être déshydraté !
emilie

Message par emilie »

Je te conseil pas les boites, c'est surement ça qui lui donne la diarrhée.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bonsoir.

Tu ne parles pas de l'âge, je suppose qu'elle est très jeune. Il faut beaucoup d'attention et de patience, il faut l'alimenter et la sortir à des horaires fixes, si elle a 3 repas par jour, il faut la promener avant de la nourrir. Sortie pipi toutes les 2 heures, et même le soir, sortie tardive, 23 h30/23 h 45, et le matin à 6 h00. Bien respecter les horaires, noter et c'est gagné. Ne pas hésiter à la féliciter quand elle fait ses besoins là ou il faut.
chak

Message par chak »

salut

moi ma chienne elle je la rentre a 19/20 heures et elle demande a sortir pas avant 8/9 heures le lendemain. dumoin pour la période hiver.

elle a trois ans et c'est comme sa depuis 2 ans.

+:)
alex 23

Message par alex 23 »

je la sort ver 21h30 puis après a 23h30 et le lendemain a 6h00
Répondre