prix de vos actions de chasse

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

pour ma part je chasse dans une "ACC" (société de chasse) de ma comune nous sommes 12 chasseurs le plus jeune c'est moi (17ans) et l'autre plus jeune il a 45 ans ^^

nous chassons sur 400Hts je payes 150€ (l'année derniere 100€ mais la ils veulent lacher plus!) dans cette chasse nous avons 2 bracelets de chevreuils

un faisan et 1 lievre par dimanche !

moi je ne tue pas de lievres car je suis a l'arc donc c'est dur :(

mais il y a un tres gros passages de ramiers ! donc passer la fermeture du lievre ont est que 2-3 a chasser sur les 400Hts :D

sinon je chasse surtout dans des territoires privées est il n'y a pas d'action juste une piece pour le garde qui est d'environ 30€

nous ne payons pas les bracelets de sanglier je suis dans le loir-et-cher donc la sologne et il se tue 15000 sangliers par an :)

voila

A+ Bowhunter41
rhum160

Message par rhum160 »

@grand gascon 63 wrote:

une belle chasse :P :P qu'elle est bonne c'est surtout une chasse a fric!! ou un genre de porcherie a ciel ouvert!!!!! :P :P :P :P On paye pour tirer!!!!! :P :P :P

tu peux pas te la fermer un peu et respecter les autres chasses

arcs en barrois est l'une des plus belles chasses aux grands gibier

et elle est geré d'une main de maitre depuis plusieurs années

si les prix sont si élevé c'est qu'il faut payer les bracelet et les adjudications

on se renseigne desfois

ton arrogance et ta betises te font beaucoup de tord
sim09

Message par sim09 »

@grand gascon 63 wrote:@gandalf_blanc wrote:Alors pour info je suis invité régulièrement à Arc en Barrois par un copain...

8000 ha, 600 bracelets à sangliers, 400 à cervidés chevreuils.

30 jours de chasse par an environ

action à 9000 €

C'est une très belle chasse n'en déplaise aux grincheux, certes hors de prix mais quand on a les moyens pourquoi pas, c'est le cas de mon pote qui m'en fait profiter...

une belle chasse :P :P qu'elle est bonne c'est surtout une chasse a fric!! ou un genre de porcherie a ciel ouvert!!!!! :P :P :P :P On paye pour tirer!!!!! :P :P :P

Toujours tout en finesse gg63.
famas62

Message par famas62 »

Arc en Barrois, c'est pas la chasse dont on entend souvent parler ?

Où ils font carrément de l'élevage de sanglier pour en introduire au fur et a mesure que les sangliers se font tirés dans l'année ?

Avec des capacités d'agrainages conséquents ?...

Apres je confond, peut etre, mais il me semblait.
lecevenol

Message par lecevenol »

2 cartes en ACCA :

- dans ma commune = 74€ 0 cartouche tirée !!! 4000ha théorique mais 500ha chassables (et encore)!!

- ardeche = 200€ 1000ha tres beau biotope de plaine mais que 3 faisans tués

chasse privée (boulot):

- 85€ 60ha 10x50 faisans lachés (2 équipes) + grives (cette année decembre-janvier)+sangliers (12) mais le gars chez qui on loue coupe de + en + de bois pour planter la lavande !! si qqun connait un territoire à louer sud ardeche-nord gard....

en moyenne chasse tous les jours à partir d'octobre avec 1 à 2 j de fermeture par semaine.
sim09

Message par sim09 »

@grand gascon 63 wrote:@famas62 wrote:Arc en Barrois, c'est pas la chasse dont on entend souvent parler ?

Où ils font carrément de l'élevage de sanglier pour en introduire au fur et a mesure que les sangliers se font tirés dans l'année ?

oui oui c'est bien sa!!!!!!! :P

a+

Arrête de parler tu connais même pas. Renseigne toi avant de baver.
gandalf_blanc

Message par gandalf_blanc »

Un très beau territoire et une gestion serrée mais qui ici y a déjà chassé pour pouvoir donner son avis ?

Moi j'y ai déjà chassé quatre jours...

Mais chacun a le droit de penser ce qu'il veut, maintenant en connaissant de quoi on parle c'est mieux !!!
hdbois

Message par hdbois »

salut

je suis pas fan des gros tableau

mais je pensse que une chasse comme les arcs doit etre a voir au moin une fois dans sa vie
rhum160

Message par rhum160 »

@famas62 wrote:Arc en Barrois, c'est pas la chasse dont on entend souvent parler ?

et oui tu confond

y'as pas de lacher

le lacher de sanglier est interdit dans les foret non close

mais sa faut avoir un peu de connaissance et sortir un peu des sentiers battus

rien que pour le spectacle je serais ravi d'y aller
lecevenol

Message par lecevenol »

créez un post pour la chasse "Arc en barrois" que l'on ne poste pas pour rien sur le sujet d'origine!!!!!

:roll:
Répondre