prix de vos actions de chasse

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
vaneau38
Messages : 172
Inscription : 17 mars 2010 12:47

Message par vaneau38 »

@bigjoe wrote:@guitou le chasseur wrote:@bigjoe wrote:Bonsoir

Une question pour moi qui comme je l'espere vais debuter la chasse

la prochaine saison dans le morbihan,vers quoi dois je me diriger

une societe de chasse ou une acca.

merci d'avance



Le prix d'entré dans une ACCA est moins élevé que dans une société de chasse et il y a moins de limitation et plus de territoires! :)

Merci je vais donc me diriger plus vers une acca,et essayer d'avoir des contacts

voir s'il y en a une dans mon coin ou alentour.



Bonjour,

C'est vrai les chasses en ACCA son moins chères mais seulement si on est sociétaire résident sinon en sociétaire étranger c'est pas donner quand même et pas facile a avoir une carte,surtout si on ne connais personne.

Dans l'ensemble la chasse et un plaisir qui reste assez chère surtout pour les jeunes.

Perso j'ai une carte dans une ACCA depuis 25 ans elle me revient a 450 euros et se trouve a 130 km de mon habitation.

Amicalement
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Pour moi 2 ACCA ou les parts sont environ 50€ j'ai mes deux par gratuite pour cette année comme je suis jeune chasseur et je vais chassé sur une part a 680€ en tent qu'inviter ont a 300 ha
bigjoe
Messages : 105
Inscription : 18 févr. 2011 12:08

Message par bigjoe »

Bonjour,

C'est vrai les chasses en ACCA son moins chères mais seulement si on est sociétaire résident sinon en sociétaire étranger c'est pas donner quand même et pas facile a avoir une carte,surtout si on ne connais personne.

Dans l'ensemble la chasse et un plaisir qui reste assez chère surtout pour les jeunes.

Perso j'ai une carte dans une ACCA depuis 25 ans elle me revient a 450 euros et se trouve a 130 km de mon habitation.

Amicalement

Bonsoir

J'ai eu un retour de courrier,pas en acca une societe communal et si j'ai la

chance d'etre pris ca tourne autour de 200€ pour une personne exterieur.

Mais comme tu le dis,pas evident lorsque l'on connaît personne.

cordialement.
bigjoe
Messages : 105
Inscription : 18 févr. 2011 12:08

Message par bigjoe »

Désolé je me suis planté plus haut pour répondre a vaneau 38,j'espère qu'il aura compris

(je ne suis pas un as de l'informatique).
alex78
Messages : 563
Inscription : 03 janv. 2010 19:05

Message par alex78 »

Pour moi pari réussi à savoir que je change de chasse (communale dans les yvelines (500€) pour une petite chasse entre pote à 60€ et ensuite j'en cherche une seconde aux alentours direct dans l'eure. Je suis sur un piste pour une communale à 300€ yah:ou
fredo35
Messages : 67
Inscription : 08 févr. 2010 20:24

Message par fredo35 »

pour moi ma premiere chasse a 155 l'action et au bout de 3 ans classement hors comune a 115

1000h 3 chevreuils et sanglier selon passage et bracelets

jour de chasses 2 faisans 2 perdrix jeudi dimanche + becasses lundi matin et samedi matin

pigeon 5 jours semaines

ma 2 chasse je prend une carte ds la comune ou je viens d'enmenager a 140 mais je connais le reglement
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Dans le sud, il y a pas mal d'ACCA, pour petits et grands gibiers selon la densité cela va de 80 à 350 € en moyenne. Puis il y a des chasses privées, surtout au gros gibiers de 500 à 2000€.Comme nous sommes prés de l'Espagne, on peut trouver des chasses trés giboyeuses, mais la le prix monte très très vite.
alex78
Messages : 563
Inscription : 03 janv. 2010 19:05

Message par alex78 »

Pas cher Fredo effectivement ca donne envie :oops: en tout cas moi c'est fait 2nd chasse validé 380€ environ l'année :evil:
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

Moi 2 AiCA pour 100euros pour une quinzaine de communes :mrgreen:

le permis en tout cette année validation/cartes/assurances 362.96 euros :o
bourgui
Messages : 2
Inscription : 07 janv. 2011 21:05

Message par bourgui »

salut moi je chasse dans ma commune en h-marne ,je paye 80€.

Pour:affut 2 sang;battue 2 ch+sang;faisan,perdrix,liévre,pigeon,exc...

Et je pense prendre une action dans la commune ou j'habite en marne a 120€

pour:une dizaine de sang et de ch + faisan,liévre,pigeon exc...

bonne saison a tous

:mrgreen:
Répondre