prix de vos actions de chasse

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
u cursinu 2B
Messages : 228
Inscription : 23 déc. 2010 20:50

Message par u cursinu 2B »

@samsung wrote:bonjour à tous je voudrais en savoir sur vos actions de chasse

sur le nombre ha?

le nombre de battue part jours ou le nombre de jours d’affût ?

le nombres de bêtes ainsi que l'espèce?

le nombre de jour?

ainsi que le prix?



merci

a+

je chasse en poste fixe, au passage

pas de battue

cette année en Corse on a beaucoup de souffert de réchauffement climatique : tres tres peu de grives ,pas de merles et le passage des pigeon n'a durée qu 2 semaines :/, bécasses pas beaucoup non plus mais les canards ca allait il en avait mais rien d'impressionant.

Bein on chasse toute la saison de l'ouverture a la fermeture (sauf quand on travail mdr)

et on paye pas nous tout ce que l'on paye c'est la validation du permis
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Arrête u cursinu 2B, tu vas mettre le feu !!!! On ne chasse pas sur le continent sans payer une action (ACCA, Privée) sauf si on est propriétaire terrien.

Ici, tu peux chasser en ACCA (de 60€ à environ 350€) ou en actions privées (alors là le prix ??)

Dans le sud on chasse en battue du 15 Aout à mi, fin février, les ( mercredi, samedi dilmanche, jours fériés) C'est un maximum, certaines chasses ne se pratiquent que 2 jours par semaines, cela dépend surtout de la surface du territoire et de la quantité de gibier). Ici pour faire une battue c'est organisée !!! Quant à la chasse en plaine devant soi, c'est les mêmes jours, par contre au poste fixe à grives et palombes à la passe et repasse, c'est pareil que sur l'île.

Cordialement grand veinard.
beagle34
Messages : 23
Inscription : 17 janv. 2011 19:15

Message par beagle34 »

sur le nombre ha? 9 000 Ha

le nombre de battue part jours ou le nombre de jours d’affût ? Ca dépent

le nombres de bêtes ainsi que l'espèce? Sangliers illimité (186 cette saison)-cheuvreuil (3 bracelet)

le nombre de jour? Mercredi-samedi-dimanche grand gibier / jeudi-samedi-dimanche petit gibier

ainsi que le prix? 450 euros grand gibier /1280 euros petit et grand gibier
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Salut beagle34,

Vu le prix, tu chasses où ?, sur le Caroux Espinouse, sur le sommail à Combesalat? je ne penses pas, alors où ?

Le plus fort que j'ai connu en sangliers, c'est une chasse vers Mouthoumet dans l'aude, qui réunit 2 villages ( le bout du monde, car la route s'arrête là) plus de 350 sangliers et un quinzaine de chevreuils par saison (battues uniquement) pour moins de 400€.

Tu as beaucoup de chance, mais je ne m'explique pas le coût de 830€ pour le petit gibier !!!! contre 450€ pour le gros. Tu peux me le dire par MP, ça peux m'interresser uniquement pour le gros.

Cordialement
u cursinu 2B
Messages : 228
Inscription : 23 déc. 2010 20:50

Message par u cursinu 2B »

@U cignale wrote:Arrête u cursinu 2B, tu vas mettre le feu !!!! On ne chasse pas sur le continent sans payer une action (ACCA, Privée) sauf si on est propriétaire terrien.

Ici, tu peux chasser en ACCA (de 60€ à environ 350€) ou en actions privées (alors là le prix ??)

Dans le sud on chasse en battue du 15 Aout à mi, fin février, les ( mercredi, samedi dilmanche, jours fériés) C'est un maximum, certaines chasses ne se pratiquent que 2 jours par semaines, cela dépend surtout de la surface du territoire et de la quantité de gibier). Ici pour faire une battue c'est organisée !!! Quant à la chasse en plaine devant soi, c'est les mêmes jours, par contre au poste fixe à grives et palombes à la passe et repasse, c'est pareil que sur l'île.

Cordialement grand veinard.



Mdr je sais tout ca (les reglementations de la chasse en Corse, comme meme c'est un minimum) pour le sanglier nous ( enfin mon equipe ) on ne chasse que le week end.

Ce que je ne comprend pas pourquoi payer pour chasser, c'est un truque de fou je ne me voi pas mettre 450€ pour une chasse au sanglier. J'aimerais que l 'on m'explique tout ca !!
gatou27
Messages : 95
Inscription : 18 mai 2011 12:15

Message par gatou27 »

@wrestler-94ss wrote:Vous en avez de la chance certains ... Moi je cherche, recherche, et cherche encore ... sans rien trouver ! Enfin si je trouve, mais quand j'ai trouvé, mon portefeuille lui, je ne l'ai plus retrouver...



Je lance un petit appel au cas ou ..



Donc je cherche une ACCA ou autre dans les départements suivants : 77; 78; 91; 95

Je chasse uniquement le petit gibier.

Jeune chasseur (16 ans)



Voila, merci de votre aide.





Tu risques de chercher longtemps, car il n'y a pas ou presque d'ACCA au nord de la Loire. Seulement des sociétés de chasse communale



Pour ma part :

500 ha de forêt

15 jours de chasse aux gros 2 aux petits

40 sangliers - 40 chi - 1 ou 2 grands cervidés - plus lièvres, bécasses faisans pour les rabatteurs

1300€



Et c'est bien beau de dire que les présidents doivent faire des efforts pour intégrer les jeunes (nous on les fait pas payer la première voire deuxième saison en échange de services, nettoyage... et une journée où on invite 15 jeunes gratos) mais les prix ce sont les propriétaires qui les font en grandes parties avec des loyers toujours plus chers.



GB
beagle34
Messages : 23
Inscription : 17 janv. 2011 19:15

Message par beagle34 »

aumelas car il y 4 chasse privé le sanglier chasse sur les 4 et le petit gibier sur une seul la plus grande
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@u cursinu 2B wrote:@samsung wrote:bonjour à tous je voudrais en savoir sur vos actions de chasse

sur le nombre ha?

le nombre de battue part jours ou le nombre de jours d’affût ?

le nombres de bêtes ainsi que l'espèce?

le nombre de jour?

ainsi que le prix?



merci

a+

je chasse en poste fixe, au passage

pas de battue

cette année en Corse on a beaucoup de souffert de réchauffement climatique : tres tres peu de grives ,pas de merles et le passage des pigeon n'a durée qu 2 semaines :/, bécasses pas beaucoup non plus mais les canards ca allait il en avait mais rien d'impressionant.

Bein on chasse toute la saison de l'ouverture a la fermeture (sauf quand on travail mdr)

et on paye pas nous tout ce que l'on paye c'est la validation du permis





Vous travaillez en corse ?? Première nouvelle !











:deho:rs :deho:rs :deho:rs
u cursinu 2B
Messages : 228
Inscription : 23 déc. 2010 20:50

Message par u cursinu 2B »

@sim09 wrote:@u cursinu 2B wrote:@samsung wrote:bonjour à tous je voudrais en savoir sur vos actions de chasse

sur le nombre ha?

le nombre de battue part jours ou le nombre de jours d’affût ?

le nombres de bêtes ainsi que l'espèce?

le nombre de jour?

ainsi que le prix?



merci

a+

je chasse en poste fixe, au passage

pas de battue

cette année en Corse on a beaucoup de souffert de réchauffement climatique : tres tres peu de grives ,pas de merles et le passage des pigeon n'a durée qu 2 semaines :/, bécasses pas beaucoup non plus mais les canards ca allait il en avait mais rien d'impressionant.

Bein on chasse toute la saison de l'ouverture a la fermeture (sauf quand on travail mdr)

et on paye pas nous tout ce que l'on paye c'est la validation du permis





Vous travaillez en corse ?? Première nouvelle !











:deho:rs :deho:rs :deho:rs



allé encore une caricature mdr

apres tout on vit dans le pays ou il y a le plus de fénéants au monde, le plus d'assistés sociaux, de chomeurs et fonctionaires qui foutent rien du matin au soire !! qui est la France. :x



:deho:rs OU PAS



PS : on peut m'expliquer le fonctionement de vos acca et autre ?!
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Nan t'inquiète pas, il y a toujours pire. Comme tu dis, ca reste une caricature.
Répondre