Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je dois faire un choix extrément important pouvez m'aider ???
D'abord j'ai mon permis de chasse mais je suis actuellement en chasse accompagnée j'éssite entre garder le fusil de mon pere un superposé cal12/70 et m'acheter ma carabien 30-30 marlin a levier sous garde (336C) ou alors m'acheter un 12/76 pour tous faire et laisser le fusil a mon pere je ne sais pas du tout j'ésiste beaucoup ...
avec un budget d'environ 1000 € je ne sais pas quoi faire sachant que la marlin coute environ 600€ donc 400€ d'économie ...
Je chasse le petit gibier et le chevreuil et un petit peu le sanglier
Bonjour, entre nous soit dit, un fusil 12/70 ou un 16/70 et mème le 20 vont très bien pour chasser le renard.Le fusil baikal est un bon fusil que ce soit pour un novice que pour un comfirmé.Par contre lors de la conformation de la crosse du baikal,il faut passer beaucoup plus de temps pour l'aspersion d'huile chaude, mais le bois est de bonne qualité et fibreux. Ce fusil est polyvalent.Une Marlin en 30/30 winchester est un très bon calibre pour tous les gros gibiers que tu rencontreras en France.Certaines munitions du commerce sont puissantes mais renseignes toi bien si tu décides d'acheter une 30/30 ,sur son année de fabrication. Si celle-ci est neuve pas de problème,tu pourras passer toutes les munitions du commerce non pointues(chargeur tubulaire),si c'est une veille carabine du style Winch 98 western d'occasion:prudence elle ne sont pas toutes éprouvées pour les munitions actuelles.
Après à toi de voir en fonction du prix des munitions (carabine ou fusil):Gillou63500(ajusteur-basculeur)
Pourquoi considères tu que le 12/76 peut tout faire, et que fait il de plus que le 12/70 ne fait pas ?
+1 Chiperlou t,1;op
A ta place je garderai le 12/70 pour toutes chasses au petit gibier et je prendrai une bonne carabine à verrou en 270W ou 7x64 (qu'on trouve en occas état neuf à env 5/600e) et tu pourras tout faire avec ces deux armes .
salut , garde le fusil de ton pere a moins que tu ne veut pas comme dit chiperlou c'est quand vol qu'on utilise les 36 g et 34 g et c'est qu'au poser que tu peut tirer du magnum (mais bon pour moi cela sert a rien )apres pour la carabine prend toi une 270W dans nimporte quel types d'armes ( arme lineaire , levier sous garde ect..)
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.