fusil ou carabine ???

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

Personnellement il y a longtemps que j'ai troqué ma carabine pour un Semi-Auto Gros Gibier cal 12, rien que du plaisir avec en battue.

De plus il fait un bon fusil pour le tir à plomb à courte distance mais là n'est pas le sujet.

Cordialement.



galochon
CHCAMP
Messages : 139
Inscription : 13 janv. 2011 14:51

Message par CHCAMP »

Bonjour à tous,



Rassures toi, nombre de chasseurs de grands gibiers ne tirent pas 5 ou 6 balles par année de chasse. Au grand gibier, on tire très peu et il n'est pas question de rentabiliser son achat.

La chasse est avant tout un plaisir, une passion......les achats sont toujours des achats "coup coeur" , une passion n'a pas de prix....

Ce n'est une raison pour acheter n'importe quoi, Achete de la qualité si tu peux, tu ne le regretteras pas...

Bettinsoli est un achat raisonnable, pas de problème s'il te plait.....

et si tu tiens à une carabine à levier sous garde, regarde le calibre 444 marlin, çà pousse un peu plus que le 30 x30 (article paru dans un magazine de chasse il y a quelque mois, mais je ne sais plus lequel...) mais uniquement pour la traque

Réflechis bien et ne précipite pas

Amicalement

Chris
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Par chez moi, celui qui viendrait en battue avec un fusil lisse, serait regardé comme un extraterrestre ! Il y a bien longtemps que, même les plus anciens, se sont mis à la carabine.



Amicalement, sainthub.
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

@sainthub wrote:Par chez moi, celui qui viendrait en battue avec un fusil lisse, serait regardé comme un extraterrestre ! Il y a bien longtemps que, même les plus anciens, se sont mis à la carabine.



Amicalement, sainthub.

+1

chez moi en sologne il y a des chasses ou les fusils sont interdit et il n'y a que les carabines autorisé !
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Avec de temps en temps un coup de "brimbelles", ça a plus de chances de tomber !



:D :D :D
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

@bowhunter41 wrote:



chez moi en sologne il y a des chasses ou les fusils sont interdit et il n'y a que les carabines autorisé !

Bonsoir,

Cela ne m'étonne pas du tout, je connais des ACCA en plaine qui font le contraire tir à balle obligatoire au fusil à canons lisses uniquement.

Cordialement.



galochon
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

Par chez moi , il n'y a pas beaucoup de carabines car quand on fait des battues , on tire les sangliers et les chevreuils et comme les chevreuils se tirent a la grenaille , les carabines sont très peu utilisées ( uniquement quand on fait des battues aux sangliers ) !! Cordialement. Maxime
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Le tir du Chevreuil à plombs ! encore une aberration, c'est pas parce qu'il est autorisé de tirer à la grenaille, que le tir à balle lui est interdit, ou alors il n'y a que quelques attardés qui peuvent cautionner ce type d'action.



Et ne venez surtout pas me dire que c'est plus dangereux à balle (rayée s'entend), ce serait dangereux pour le Chevreuil mais pas pour le Sanglier ?



@+, sainthub.
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

Par chez moi , le tir du cheuvreuil a balle est INTERDIT , seul le tir a la grenaille est autorisé !!
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

@sainthub wrote:Par chez moi, celui qui viendrait en battue avec un fusil lisse, serait regardé comme un extraterrestre ! Il y a bien longtemps que, même les plus anciens, se sont mis à la carabine.



Amicalement, sainthub.



C'est du grand n'importe koi. Super, question sécurité par chez vous.

La ou je chasse il n'y a que des calibres 12, aucune carabine. Puis je le rappelle, de

prés rien ne vaut un bon calibre 12.
Répondre