fusil ou carabine ???

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

@sainthub wrote:Par chez moi, celui qui viendrait en battue avec un fusil lisse, serait regardé comme un extraterrestre ! Il y a bien longtemps que, même les plus anciens, se sont mis à la carabine.



Amicalement, sainthub.



C'est du grand n'importe koi. Super, question sécurité par chez vous.

La ou je chasse il n'y a que des calibres 12, aucune carabine. Puis je le rappelle, de

prés rien ne vaut un bon calibre 12.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@Maxime86 wrote:Par chez moi , le tir du cheuvreuil a balle est INTERDIT , seul le tir a la grenaille est autorisé !!



Tu as un règlement archaïque dans ta société :shock:



@JCsHunter wrote:@sainthub wrote:Par chez moi, celui qui viendrait en battue avec un fusil lisse, serait regardé comme un extraterrestre ! Il y a bien longtemps que, même les plus anciens, se sont mis à la carabine.



Amicalement, sainthub.



C'est du grand n'importe koi. Super, question sécurité par chez vous.

La ou je chasse il n'y a que des calibres 12, aucune carabine. Puis je le rappelle, de

prés rien ne vaut un bon calibre 12.



C’est toi qui racontes n’importe quoi :roll:

Les balles de carabines ont moins tendance à ricocher que les balles de fusil déjà c’est un bon point question sécurité. Et puis de près même si certains chargements en calibre 12 sont efficaces ils sont inférieurs à certains calibres de carabines. Prend une 9.3x62 ou mieux une 375 H&H magnum tu vas voir la différence d’efficacité.

Si on a pas les moyens de se payer une carabine d'accord on chasse avec son fusil mais si l'on a les moyens c'est un peu dommage de passer à coté d'une arme faite pour.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@Maxime86 wrote:Par chez moi , le tir du cheuvreuil a balle est INTERDIT , seul le tir a la grenaille est autorisé !!



Quelle connerie franchement. Entre nous vaut mieux tirer un chevreuil à balle qu'à plombs, mais c'est un autre débat. Quelle est la moyenne d'âge du bureau par curiosité ? Ou même l'age du président ?
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

Alors la je ne sais pas précisément l'âge du président de mon ACCA mais je dirai environ 65. C'est vrai que ce serai mieu de tiré le cheuvreuil a balle car quand il y a des sangliers et des chevreuils , il faut sans cesse changer de munitions !! En plus le tir d'été sur cheuvreuil se fait uniquement a la carabine donc pourquoi ne pas l'autorisé en battue ?? Cordialement. Maxime
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

On a le choix entre ces diverses réponses que tout le monde connais :roll: :roll:



:arrow: Faut pas abîmer la viande.

:arrow: Le relief ne permet pas le tir à balle du chevreuil.

:arrow: Faut faire le plan de chasse.

:arrow: C’est moins dangereux.
babar33
Messages : 450
Inscription : 21 déc. 2010 19:55

Message par babar33 »

chez moi c'est la meme chose, tire du chevreuil a plomb et heuresement car on en a 75 a tué donc si il fallais les tué a balles... quand on voit que sa se manque bien avec du plomb je ne veux pas imaginier a balles, la c'est sur il y aurais des morts. Ceci dit bonne soirée
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@babar33 wrote:chez moi c'est la meme chose, tire du chevreuil a plomb et heuresement car on en a 75 a tué donc si il fallais les tué a balles...





Et alors :?:



Certaines grandes chasses ont plus de 100 bracelets de chevreuil et ils arrivent sans problème à faire le minimum imposé à balles.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@quentin36400 wrote:Une persone du forum a fait des tires a 200m dans une cible et les groupement n'étais pas mauvais donc un renard a 100m il en prendra une mais pas un sanglier meme si j'aurais une 7*64 au dela de 50m



Je pense que tu dois parler de moi, attention ne prend pas ces tirs comme références pour la chasse :!: il s agit de tirs en stand avec munitions made in sdi, sur appuis avec optique. De plus ce n est pas 5/6 cartouches par an que je tir mais beaucoup plus.



Sinon mon père a une 336c et c est que du bonheur :mrgreen: si elle te plait fait toi plaisir, rien ne t empêche de la revendre plus tard si t es besoins changent :wink:



@Maxime86 wrote:Par chez moi , le tir du cheuvreuil a balle est INTERDIT , seul le tir a la grenaille est autorisé !!



J ai connu ce genre de truc moi aussi, c est ridicule, débile et infondé :cry: et c est les mêmes qui clament le retour de la chevrotine f1ol;
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Roy wby wrote:On a le choix entre ces diverses réponses que tout le monde connais :roll: :roll:



:arrow: Faut pas abîmer la viande.

:arrow: Le relief ne permet pas le tir à balle du chevreuil.

:arrow: Faut faire le plan de chasse.

:arrow: C’est moins dangereux.



Dans mon ancienne équipe c était pareil pour les histoires de relief mais quand il s agissait d aller aux sangliers/cerfs dans les mêmes endroits la dangerosité s envolé :x
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@sainthub wrote:Par chez moi, celui qui viendrait en battue avec un fusil lisse, serait regardé comme un extraterrestre ! Il y a bien longtemps que, même les plus anciens, se sont mis à la carabine.



Amicalement, sainthub.



Autre région autre mœurs, chez moi bon nombres de chasseurs prennent encore les armes rayées pour des bêtes de l apocalypse :?
Répondre