fusil ou carabine ???

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Il serait peut-être temps d'enfin évoluer, tu ne crois pas ?



Ca fait plus de 40 ans que je tire exclusivement le Grand Gibier à l'arme rayée ! (y compris le Grand Tétras, mais là, ce n'est pas en France).



Amicalement, sainthub.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@sainthub wrote:Il serait peut-être temps d'enfin évoluer, tu ne crois pas ?



Ca fait plus de 40 ans que je tire exclusivement le Grand Gibier à l'arme rayée ! (y compris le Grand Tétras, mais là, ce n'est pas en France).



Amicalement, sainthub.



Ben oui mais quand tu te heurte a un mur cr1;az et puis j en ai tellement marre d entendre toujours les mêmes conneries sur les armes rayées que maintenant je laisse dire .... :cry:
JT52
Messages : 11
Inscription : 11 oct. 2010 17:23

Message par JT52 »

bonsoir,



par chez moi dans le 52, c'est le culte de la carabine pour le grand gibier;

dernierement j'étais invité dans une chasse, on était plus de la moitié avec des express ! t,1;op
PASCAL73
Messages : 114
Inscription : 27 févr. 2011 18:28

Message par PASCAL73 »

si tu dois prendre une carabine, il faut que tu prennes une carabine polivalente, le 30-30 est correct pour la battue mais inadapté pour tout le reste. Le jour ou tu es invité à chasser à l'approche ou que tu changes de territoire (plus ouvert) ton 30-30 sera dépassé. Alors qu'un 270, 7X64, 7RM, 300 WIN...te fera aussi bien si ce n'est bien mieux en battue et parfaitement l'affaire à l'approche ou à l'affut.

Je garderais le fusil de mon père, c'est l'arme de ton père (souvenir)
onedays
Messages : 136
Inscription : 07 avr. 2010 13:26

Message par onedays »

j'arrive un peux en retard mais tu a aussi des ''combo'' tres bien !! un semi auto en 12/76 avec un canon de 71 cm et choks inter et un canon de 61 special balle pour la becasse,lapin, et grand gibier ! tu a de bonne promo sur les model 2010 ou meme d'occase !!! j'en connais un a 900 euro complet et presque neuf !!!!
Répondre