Marre de ces "chasseurs" de viande!

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Salut à tous,



Voilà, un coup de gueule pour dénoncer une fois de plus ces chasseurs qui ont la folie du sanglier! de la viande!! du trophée?!! :evil:



Dimanche, battue au renard. Battue d'autant plus important que sur notre territoire, lors du comptage annuel du lièvre il y a 3 semaines par les agents de l'ONCFS, 12 renards ont été vu, alors que le nombre de lièvre est en chutte libre!



Pour ces battue, on autorise le tir du sanglier (classé nuisible chez nous) uniquement pour ceux qui ont le timbre grand gibier et qui ont fait le stage de sécurité.

Ça veut dire qu'on cherche à prélever du renard, c'est la priorité! Donc dès que le début de chasse est sonné, on ne met que du plomb, et uniquement, si en cours de chasse le"sanglier" est annoncé, ceux qui en ont le droit peuvent mettre des balles.



Seulement voilà, hier le président n'était pas là! Et on voit de suite la différence!

On divise les 18 chasseurs présents (50 dans l'ACCA :evil: ) en 3 groupes, on se place. Moi et 5 autres chasseurs on part se placer juste en dessous de trous fréquenté.

C'est là que ça m'a gavé! Déjà il pleuvait, donc pas cool de se tremper au poste. Ensuite, on avait 5 minutes de marche (je me suis fait une entorse vendredi j'en pétais grave!), bon mais tant mieux, on s'éloigne dans la campagne. Mais voilà, 2 du groupe parlent, rigolent, soufflent dans leur mini trompette fabriquée maison pour montrer comment ça fait en allant se placer! :shock: Vous pensez que maître goupil est sourd? Bref passons, c'est la suite le plus beau! C'est simple, j'ai même pas mis de cartouche dans le fusil! Certes la topographie a fait qu'il nous étaient impossible d'entendre le départ de battue. Mais c'est surtout qu'on a même pas vu les chiens! Ni entendu de trompe! RIEN!



En fait, le conducteur de chiens était pressé de faire l'autre enceinte parce qu'il a été vu devinez quoi durant la semaine??? Du sanglier! Je rappelle qu'on est là pour le renard!



Au final, aucun renard n'a été vu, une fois de plus! Mais bon j'ai un petit espoir, vu que les 5 qui étaient avec moi ont eu aussi les boules, ça devrait gueuler la semaine prochaine pour la prochaine battue!
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Et vous avez vu des Sangliers ?
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Non. Ni de sangliers, ni de renard.

Le seul point positif, c'est que sur les deux autres chasses, je me suis régaler en regardant un lièvre me venir doit dessus et me passer à 20 mètres, une bécasse sortir à 10 mètres et un des faisans sauvages qui ont l'air de bien s'acclimater depuis leur lâcher il y a quelques années.
TITUS07
Messages : 49
Inscription : 27 déc. 2009 18:55

Message par TITUS07 »

Le mieux serait d'interdire le tir du sanglier !
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonsoir,

Je suis de l'avis de TITISO7 Battue uniquement à plomb pour le renard, avec sanctions prévues pour le tir de sangliers.

Cordialement



galochon
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

en meme temps c'est mieux de manger du sanglier

un renards je sais pas si c'est bon



treves de plaisanterie

c'est partout pareil

tu fera levé 30 mecs pour un sanglier

et 5 pour un renard
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@TITUS07 wrote:Le mieux serait d'interdire le tir du sanglier !

Je pense que ça viendra sur la table à la prochaine réunion.
Répondre