Bible du dressage, de A à Z.

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
LOUCALI

Message par LOUCALI »

bonjour je voudrais avoir quelques renseignements j'ai le dvd de max carli mais il dit pas a quel age commencer a apprendre le down? a quel age mettre son chien en presence de gibier peut on le mettre vers 4 mois juste pour voir sa reaction en le tenant en longe.merci
chevalier

Message par chevalier »

Bonjour tout le monde, voila j'ai un petit souci avec mon pointer de 11 mois, il marque bien l’arrêt n'a pas peur du coup de feu , le seul b mole c'est le rappel au début il le faisait naturellement et maintenant c'est la catastrophe il part a travers champs même en l'appelant il vient pas.

Mon deuxième problème c'est qu'il m’arrête les merles, il cour derrière les alouettes alors que faire merci pour vos réponse cordialement
henri X

Message par henri X »

Rien d'inquiétant, le setter n'est pas fait pour le rappel, c'est tout.

La chasse avec les setter, c'est:

le matin tu laches ton chien dans la campagne, qu'il prends pour un cynodrome.

Une fois en orbite géostationnaire, il peut se minéraliser devant n'importe quel volatile, mais le temps d'arriver aupres de lui ce dernier sera parti. Ainsi, après 20mn de syncope, le setter reviens à la vie, rallume ses réacteurs et repart de plus belle sur le canton voisin.

Après 48h à se rythme, soit le week end de chasse, le Setter pourra chasser dans votre rayon d'action, sauf que pour vous c'est le moment de retourner bosser le lundi.

Alors le setter aura arrêté une cinquantaine d'oiseau durant ce week end, et avec un peu de chance vous en aurez vu un voler à l'horizon. Une légende anglaise dit qu'un mec un jour aurait tirer une bécasse arrêté par un setter, mais bon ça c'est comme le Loch Ness...

C'EST BON JE DECONNE!!!!!

HUMOUR!!!

Le rappel, bien que le setter est un tantinet fougueux et têtu:

Retravaille le au calme, si possible dans un espace clos et calme, sans source de distraction (genre un hangar, un jardin).

Appelle le chien, avec l'ordre, quand il reviens, friandise. Et ainsi de suite.

Si le chien ne viens pas, déjà s'accroupir. Ne jamais aller vers le chien, ni le corriger durant cet exercice.

Si le chien ne revient pas du tout, utiliser une longe et tirer dessus en rappelant le chien.

Bon courage (c'est quand même un setter...:D)
nikitta

Message par nikitta »

Sauf que c'est un pointer :)
chevalier

Message par chevalier »

oui oui un pointer l'explication est valable pour tous les chiens d’arrêt je pense
henri X

Message par henri X »

Autant pour moi, j'ai lu pointer mais pensé setter... L'erreur reste anglaise, y a pas de mal!

Mais je ne connais pas assez les pointer à la chasse pour les charrier comme les setter.

Sinon, MES conseils de dressages, issus de MON expérience avec plusieurs chiens restent, je pense, valablent.
Faisan

Message par Faisan »

Merci cela m'aura était bien utile :) !
carpi

Message par carpi »

Bonjour à tous,

Après de longs mois d'absence je reviens pour dire merci à auvrayphil dont les conseils avisés et experts m'ont permis de donner à mon chien un épagneul breton de 18 mois un arrêt ferme qui lui faisait défaut. Aujourd'hui, il cherche, il trouve, il arrête et il rapporte. je suis ravi et très reconnaissant pour l'aide que m'a apporté auvrayphil. n'hésitez pas à faire appel à ses bons conseils, c'est un magicien.

Amitiés
cevennes

Message par cevennes »

Salut a tous

Excellent sujet qui peux faire couler beaucoup d'encre. Ou tout est dit pour l'essentiel.

Je répondrais a Chevalier en lui donnant une méthode pour son jeune pointer.

A la faute tu le mets en place avec insistance là ou il l'a commise "à terre" au down pour certain (j'aime pas les anglissismes) et tu l'oblige à rester immobile à terre pendant 10 mn voire 15 mn; et s'il veut redémarrer tu le bloques d'un "pas bouger....TERRE....)

Et tu pratiqueras tant que nécessaire

C'est valable pour la sagesse au coup de feu aussi..

Je suis ce post depuis le début; je ne me permettrais pas de donner des formules.

Une chose est certaine: TOUTES les races de chiens ne peuvent pas être dréssées de la même maniére.

J'explique il y a des races et des chiens qui doivent être dréssés de manieres ferme,dure, intensives, d'autres ou de la souplesse , de la patience et du doigté sont nécessaire.

J'ai été secrétaire d'un club de race a faible éffectif.

Je connaissais tous les chiens (qui chassaient ou concouraient) depuis leur naissance a leur vie adulte.

je connais trés bien le millieu des fields les dresseurs (célébres ou non); les juges , je guide aussi et plus.

Et bien je peux vous dire que pour la race dont je parle, certains dresseurs de trés grandes valeurs n'arriveront pas a faire le chien s'exprimer; alors que d'autres trés grands dresseurs obtiendront des résultats excellent.

Expérience vues sur plusieurs chiens ayant changé de dresseurs parce que;....les résultats étaient pas là

J'ai pu observer ça sur plusiuers chiens....

Alors je dirais que c'est un peu comme la culture de la truffe. Tout est vrais et tout n'est pas vraiment faux.

Bon courage et de la patience
Tom53

Message par Tom53 »

bonjour

déjà je me présente je viens de m'inscrire...

passionner de chasse et de nature ....et j'aime lire vos post pour m'informer

voila je viens d'avoir mon premier chien une petite chienne ..un braque de Weimar ..elle as 6 mois

je voulais savoir si une personne en avait un pour me donner des conseil pour l'éducation a la chasse

on fais de très longue balade sur tous types de terrains elle obéit très bien au rappel ou a l'ordre "attend" quand elle va trop loin ...elle quête énormément...sur tous gibier

maintenant je me demander comment lui faire faire l'arrêt quand elle as vue le gibier et qu'il est partis elle s'en désintéresse complètement... et reviens a mes pied et s'assoie ...

sa première saison de chasse arrive et je ne veut pas faire d'erreur de dressage

merci de vos réponses
Répondre