Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Devant tant d'incompréhension sur différents sujets sur la pratique de la pêche, je vous pose quelques questions.
Combien d'entre vous ne gardent pas sytématiquement un poisson maillé ? Si c'est pas moi qui l'prend c'est un autre... vous voyez ?
Pecher avec les ardillons ecrasés au coup, à la mouche ou aux PN vous semblent ils dénué de sens ?
Je suis chasseur et pêcheur comme beaucoup içi et je ne viens pas içi faire l'apologie du no kill à outrance, je préléve comme tout le monde ma part de gibier et de poisson, mais je tâche de le faire intelligement.
Le respect du règlement de la pêche est clair, il doit être respecté. Garder un poisson qui n'est pas maillé est du braconnage. Autre aspect de la règlementation concernant les cours d'eau de 1 er catégorie, il est interdit de relâcher des espèces n'appartenant pas à ce type de catégorie quelque soit la taille, mais on ne doit pas le garder.....Dans des cours d'eau Vosgien cette mesure tend à être supprimée.
Pour ma part, je respecte la règlementation et les cotas.
Oui c'est encore autre chose... concernant le brochet dans les eaux de premiére catégorie vosgienne, notamment sur la moselle directement en amont d'epinal.
Sur ce secteur et encore au dessus, le brochet et devenue le carnassier n°1 mais il est tjr classé nuisible et ne doit pas étre relâché aprés capture même en dessous de sa TLC de 2 iéme cat. Me concernant je suis en infraction car je les remets à la baille, ben oui "imglisse des mains...", mais qu'est ce qu'on s'amuse avec une 10 pieds et un stream.
On doit remonter sur la haute moselle ou sur la mosellote pour commencer à prendre de jolies truites de +40 en NAV ou en séche.
L'espéce truite se fait de plus en plus rare et le nombre croissant des cormorans n'est surement pas des plus bénéfique en plus de la pression de pêche, par contre les mesures de protection des ombres portent leur fruit. (interdiction totale de prélever cette espéce ) on peut le pêcher mais on doit le relâcher... pas possible !! mais si... et ça marche on en prend des beaux, incroyable non ?? ça doit étre parce qu'on leur laisse le temps de se reproduire, ben oui c'est pas plus compliqué.
Ce qui est malheureux dans le cas des ombres c'est qu'on ait encore pondu un nouveau réglement et des amendes, le bon sens ne suffit pas. Pour le brochet ça commence à bouger, sans quoi il ne restera bientot plus que des chevennes ou des barbeaux à se mettrent sous la canne par chez nous en premiére...
Je remet également mes prises à l'eau avec biensur de temps en temps un prélévement histoire de se faire plaisir. Les mentalité commencent à changer un peu mais c'est encore très dure! Prêt de chez moi, dans une rivière de 1ère catégorie, ils ont fait un parcours mouche, no kill, et bizarement c'est casi le seul endroit du coin ou je prend de nombreuses prises et de belles tailles (truites de parfois plus de 60 cm) sauvage biensur!
Et je te rassure en lisant certains post je "péte un cable" un peu parfois p1;ad
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.