Votre gibier préféré ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Julien B.

Message par Julien B. »

Bonjour a tous !

Alors quel gibier préférez vous chasser, et quel mode de chasse ?

Pour ma part, bien que je n'es fais que la chasse acocompagné ( je commence seul en septembre prochain !) j'ai pus chasser de tout, pour mon plus grand plaisir.

Il y'a surtout une chasse qui ma passionné, c'est celle de notre pur gibier francais : le lapin !

Quel plaisir de voir le chien se demener pour lever le jeannot qui s'est cach, et quel coup de fusil il offre.
bof

Message par bof »

pour ma part, le pigeon ramier à poste fixe, la préparation du matériel, du poste, et l'attente patiente du chasseur!!

que du bonheur
jeje26

Message par jeje26 »

Salut ,

je chasse le lièvre principalement , un peu la bécasse et sanglier , chevreuil, cerf
dam59530

Message par dam59530 »

Bonsoir,

mes deux gibiers préférés sont le lièvre et le lapin (mais principalement le lapin, qui reste une chasse passionnante).
rayves

Message par rayves »

Bonsoir,

Je chasse principalement le gibier d'eau mais tout petit gibier (lapin faisan bécasse grive .....) du moment que c'est du naturel et uniquement en chasse devant soi avec mes chiens. Il est sur que les tableaux ne sont pas étoffés.
centvingt

Message par centvingt »

moi il y a 2 gibiers bien different :

-le lapin au chien d'arret.

-le pigeon à poste fixe.
hugochasseur

Message par hugochasseur »

Surement la becasse un magnifique gibier quand elle te fais une roue dans le buisson a 30cm de toi avant de décoller c'est magnifique mais bon je n'ai pas le permis et j'ai pu comme toi chasser de tout mais principalement le sanglier au poste et en tant que rabateur Mais il y a aussi le lapin c'est sur c'est aussi une magnifique chasse . Je pense quelles sont toutes magnifiques . Mais pour moi principalement quand on est avec un chien :)
JCsHunter

Message par JCsHunter »

@grand gascon 63 wrote:le sanglier est mon gibier préféré, c'est une "drogue" pour moi, et de la plus belle des manière, avec une meute de courant, un pied et un jolie rapprocher, qui précéde une magnifique mené!!

même si de temsp en temsp j'aime suivre une meute sur lièvre!!

a+

Lol moi aussi j'adore le sanglier, c'est le gibier que je me régale a voir, et tirer.

Mais je chasse aussi aux petits gibiers mais je préfère vraiment le sanglier :D

Entendre ces chiens faire une mener de fou :) ou encore entendre tirer de partout pour ceux qui sont poster ^^. VIVE LA CHASSE AUX SANGLIERS :mrgreen:
phil83

Message par phil83 »

Par ordre d'apparition dans la saison:perdreau,grives et becasses.
sim09

Message par sim09 »

Le renard à l'affut, ainsi que le pigeon. Sinon la bécasse au chien d'arrêt, le lièvre, ainsi que chevreuil et sanglier pour finir.
Répondre