avis sur braque francais ...

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
alex32450

Message par alex32450 »

bonjour a tous, :)

ce serai pour savoir si il y en a d'entre vous qui possède et chasse avec un braque francais ?

je suis intéréssé par ce chien et peut etre que j'en aurai un dans pas longtemps ...

que pensez vous de ce chien en général ?

ses aptitudes a la chasse ... ? :)

amitiés

alex32450
jeje26

Message par jeje26 »

Salut ,

J' ai un collègue qui en a deux et qu' on chasse souvent ensemble .

Ce sont des chiens assez calme et travailleur ,obéissant . J ' amené mon epagneul avec et ca ne posé aucun problème non plus mais maintenant je les mise a la retraite car elle a 13 ans cette année et elle faisait un peu n' importe quoi .Dans notre chasse , on trouvait que ces deux races se completé relativement bien .

a+
alex32450

Message par alex32450 »

ok d'accord merci !

mais sur les chiens j'y connais pas grand chose !

il a un gibier ou il peut etre particulierement bon dessus ... ?

comme le pointer sur la bécasse par exemple ... ?

amitiés
jeje26

Message par jeje26 »

@alex32450 wrote:ok d'accord merci !

mais sur les chiens j'y connais pas grand chose !

il a un gibier ou il peut etre particulierement bon dessus ... ?

comme le pointer sur la bécasse par exemple ... ?

amitiés

Tout les chiens sont plus ou moins bon , il suffit de les amené sur le gibier que l' on souhaite . Ils peuvent arrêté n 'importe quelle gibier mais bien souvent on essaye de les dressé sur le gibier que l' on veut chasser .
alex32450

Message par alex32450 »

ah d'accord donc on ne peut pas créancer un chien d'arret sur tous les petits gibiers que l'on souhaite chasser !

on doit lui fixer un seul et unique gibier ou non ?

amitiés :)
jeje26

Message par jeje26 »

Non , tu peut le mettre a tous les gibiers mais après c' est ton choix.

Pour créancé un chien d' arrêt il faut de le patience .Pour le démarré il vaut mieux que tu le dresse a la plume .Lorsque par exemple ta un chien qui bloque une bécasse ou un faisan, il s' immobilise et quand elle s' envole, en deux secondes il ne la voie plus et ne la sent plus .

Lorsque le chien bloque un lapin ou un lièvre , il s' immobilise et quand il part il peut le poursuivre pendant un certain temps et c'est ou il faut qu' il soit obéissant, cela demande parfois plusieurs de patience et de dressage .

Bonne soirée

a+
alex32450

Message par alex32450 »

ah ok merci de me faire partager ton expérience c'est simpa !

amitiés

:)
mouflon

Message par mouflon »

salut,cela va faire deux ans que je possede un bfp et je peus dire que j'en suis tres contant.

le bf est un chien comme l'on dit "il nait dressé" apres c'est a toi de le canaliser.

tres doux a la maison et avec la famille,demande pas trop d'entretien.

a la chasse il peut tous chasser,apres c'est a toi de voir sur quel type de gibier tu veuts vraiment l'utiliser.certain chasse aussi bien la becasse que le lievre,faisan et autre gibier.l'emplitude de quete se regle assez facilement suivant ce que l'on souhaite et suivant le biotope.

voilà pour moi un regal de chien
alex32450

Message par alex32450 »

ok donc j'en retiens que je risque pas d'etre decu :)

merci de votre avis

amitiés

:)
Répondre