votre premiere saison ...

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
alex32450
Messages : 395
Inscription : 04 oct. 2010 18:37

Message par alex32450 »

ah oui mdr !

tes parents voulaient toi a la base ou t'as commencé la chasse une fois que t'a eu ta maison ?

parce que moi ma mere est parigo et j'ai peur qu'elle veuille que je chasse que chez mon grand pere et pas chez moi ?

sa c'est passé comment toi avec tes parents ?

amitiés

:)
dam59530
Messages : 448
Inscription : 19 août 2005 15:57

Message par dam59530 »

j'ai chassé la matinée avec mon président, son fils et mon père (qui ne chasse pas) pour qu'il me fasse découvrir le territoire.
alex32450
Messages : 395
Inscription : 04 oct. 2010 18:37

Message par alex32450 »

ah oui quand meme !

si ma mere ne veut pas de fusil a la maison a votre avis avec quoi puis je la convaincre que sa ne risque rien ... ???

amitiés :)
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

que le fusil dans la maison il est déchargé et que si ya un cambrioleur tu le ferra partir vite! moi c mon père qui est chasseur donc avec ma mère ya pas eu de problème( a part pour le chien!!!!!)
alex32450
Messages : 395
Inscription : 04 oct. 2010 18:37

Message par alex32450 »

oui t'en a de la chance !

moi mon pere a chassé jusqu'a ce qu'il rencontre ma mere donc bon voila !

il a tendance a etre du meme avis qu'elle ! tout de facon au pire des cas je pars de chez moi dans un an !



mais dans tout les cas je me débrouillerai pour chasser pendant la saison qui arrive ! :)

je ferai tout ! et franchement je pense y arriver ! :)

voila

amités

:)

??
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

te fait pas de souci tu en parle avec ta mère tu lui dit que ça te fera sortir prendre l'air que c'est une activité saine, que tu serra de meilleur humeur après une partie de chasse (ce qui n'est pas forcement vrai quand tu fait un loupé phénomenale ^^)....
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@alex32450 wrote:ok d'accord donc en règle générale sa veut dire que pour toi tout s'est bien passé !?

tu as appris comment a bien tirer a la Chasse ?

tout seul ?

amitiés :)





oui jestime avoir fait une magnifique saison ; j'ai appris a tirer en autodidacte mais en prenant des infos a droite a gauche (beaucoup de lecture , de visionnage de video explicative sans oublier de poser des question au connaisseur ).



la chasse est une activité de plein air qui me ravi tout autant si ce n'est plus que la pêche .
alex32450
Messages : 395
Inscription : 04 oct. 2010 18:37

Message par alex32450 »

voilà !! mais oui il va falloir que je m'arrange avec elle ! j'y arriverai apres tout ! le fusil dormira sous le matelas et voilà ! elle en a peur pour mes freres !!

merci

amitiés

:)
alex32450
Messages : 395
Inscription : 04 oct. 2010 18:37

Message par alex32450 »

ok creusoi merci de ta réponse !

sa fait plaisir

amitiés

:)
dauphin34
Messages : 418
Inscription : 27 oct. 2009 21:34

Message par dauphin34 »

Salut !

Moi j'ai fait ma première année en chasse accompagnée cette année ! Sa c'est super bien passé !

Bon on est allé qu'une fois au petit gibier : tiré 5 grives(loupées :oops: )

Et le reste on allé a toute les battues de grand gibier: Vu du gibier a pratiquement toute les battues :mrgreen: et prélevé un sanglier de 55-60kg, une chevrette, et un jeune cerf :mrgreen: !

Vu également plusieurs compagnies de perdreaux.

L'année prochaine ce sera l'ouverture avec le permis !

Au niveau des loupés, je pense qu'on peut refaire les mêmes erreurs plusieurs fois (surtout au début), demande a n'importe quel chasseur expérimenté si sa ne lui arrive pas de tirer derrière le gibier, ou d'avoir un coup de doigt, même si il a déjà fait ses erreurs. u;1k



Voila a+ fr;iend
Répondre