votre premiere saison ...

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
alex32450

Message par alex32450 »

ok merci de nous avoir fait partagé ton expérience :)

SUIVANT :lol:

amitiés
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

une certaine loi dit: tirer haut ce qui fuit et tirer bas ce qui vient!
alex32450

Message par alex32450 »

ah ok d'accord merci !! louis du 33 je t'ai envoyé un MP ... on discute :)

merci !

amitiés

alex32450
totologie

Message par totologie »

ma premiere saison je dirais super

je chasse chez moi et chez mon ami ! on a tous les deux 17 ans et on a un territoire de 40 hectares ! au debut j'ai commencer avec un 16 et c'etait un peu difficile puis je suis passé au 12 et la ca a marcher de plus en plus

j'ai commencer par un beau renard qui était en vadrouille

les pigeons j'ai très mal debuté puis les grives sont arrivées !! j 'ai donc appris a voir les distances maximun a choisir le duo de cartouche qui fonctionner le mieux !!

et a la fin c'était que du plaisir au debut je compter un gibier pour 5 cartouches et a la fin 1 gibier pour deux cartouches

on en apprend tous les jours sur le terrain je me sent vraiment pres pour ma seconde ouverture

au final j'ai tuer

-2 pigeons

-1 tourterelle

-2 bécasses

-2 geais

-2 renards

-50 grives

-20 merles

j'ai tiré environ 2OO cartouches voila
gandalf_blanc

Message par gandalf_blanc »

Bon moi je ne suis pas un jeune chasseur, ni en age civil ni en nombre de permis de chasse, mais c'est un renouveau après quelques 15 ans sans chasser, j'en avais marre de la façon dont ca se pratiquait...

Et cette année reprise et suis RAVI d'avoir renoué avec la chasse...

J'ai été invité partout, n'ayant plus trop de contacts...

Deux sorties au petit gibier ou j'ai fait (j'ai pas compté) quelques faisans, perdreaux, canards et un lièvre, j'ai raté pas mal de perdreaux gris (beaucoup de vent ce jour là :D ) et quelques rouges et autres faisans !!!!

Au gros j'y suis allé 9 fois, j'ai tout raté (deux cochons et un chevreuil) mais c'est pas grave j'ai eu de très belles rencontres et c'est ce qui compte pour moi....;)

J'ai hate d'être à l'ouverture prochaine, je me suis positionné sur une petite action dans le Loiret au petit et j'ai des bons copains qui m'invitent au gros soit chez eux (dans leurs bois) soit sur le quota de jours de leurs actions... C'est bien d'avoir des copains...
sim09

Message par sim09 »

Ma première saison remonte à 2004, si mes souvenir sont bons, j'étais en chasse accompagné avec mon père, et je dois dire que l'on apprends beaucoup mieux en accompagné que lâché tout seul dès le 1er jour. A cheval sur deux année (g eu le droit de chassé en novembre) je n'ai rien tué la première année, mais j'ai pu tirer bécasses, chevreuils, un renard et un pigeon. Je vous dis pas l'effet que ca fait quand je voyais arriver le chevreuil à mon poste, mon palpitant en a pris un sérieux coup :lol: :lol: :lol: .

Saison suivante, je tuerai à l'ouverture quelques pièce de lâcher et mon premier lièvre, du 2ème coup. Je m'en rappelle comme si c'était hier, dans un champs de colza pas encore labouré mais en repousse (donc moitié tiges, moitié repousses), le capucin est parti, mon premier coup était un mètre derrière, la gerbe avait fait volé les gouttelettes de rosée, je l'ai alors largement dépassé et mon deuxième coup s'est avéré meilleur (dans les pattes arrière quand même, mais pour un débutant, j'étais heureux, et je l'ai achevé sans plus tarder bien sur). Voila, des souvenirs qu'on oublie pas bien sur, mais chaque saison nous en procure de nouveau !
alex32450

Message par alex32450 »

bravo a vous, j'ai pas commencé mais plus ej suis sur un forum plus il me tarde la saison prochaine !

amitiés

:)
paulfra

Message par paulfra »

moi pour ma premiere journée de chasse en tant que porteur de fusil j'avait fait un faisans et un lievre mais j'avais aussi bcp loupé ( c'etait ya 3 ans et je loupe tjrs autant voire plus :x ) en tout cas c'est une journée gravée pour tjrs dans ma memoire. le seul conseil que jpeut te donner c'est PREND TON TEMPS pour tirer :D
sim09

Message par sim09 »

@paulfra wrote:moi pour ma premiere journée de chasse en tant que porteur de fusil j'avait fait un faisans et un lievre mais j'avais aussi bcp loupé ( c'etait ya 3 ans et je loupe tjrs autant voire plus :x ) en tout cas c'est une journée gravée pour tjrs dans ma memoire. le seul conseil que jpeut te donner c'est PREND TON TEMPS pour tirer :D

La ça dépend des chasseurs, certains tirent mieux "au coup d'épaule", et loupent "l'inloupable" en s'appliquant. J'ai constaté cette année aux pigeons qu'un tir parfois bien préparé était souvent loupé, tandis qu'un tir "à la surprise", sans pression donc, faisait un carreau magnifique.
alex32450

Message par alex32450 »

oui c'est possible aussi ! je veux bien te croire car chacun doit avoir sa facon ? qu'est ce que voulait dire exactement tirer au cul et tirer au traversard comme me la dit

louis du 33 tout a l'heure ...

est ce que quelqu'un peut m'expliquer plus précisément cela ?

merci

amitiés

:)
Répondre