votre premiere saison ...

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
alex32450

Message par alex32450 »

oui c'est possible aussi ! je veux bien te croire car chacun doit avoir sa facon ? qu'est ce que voulait dire exactement tirer au cul et tirer au traversard comme me la dit

louis du 33 tout a l'heure ...

est ce que quelqu'un peut m'expliquer plus précisément cela ?

merci

amitiés

:)
JCsHunter

Message par JCsHunter »

@sim09 wrote:@paulfra wrote:moi pour ma premiere journée de chasse en tant que porteur de fusil j'avait fait un faisans et un lievre mais j'avais aussi bcp loupé ( c'etait ya 3 ans et je loupe tjrs autant voire plus :x ) en tout cas c'est une journée gravée pour tjrs dans ma memoire. le seul conseil que jpeut te donner c'est PREND TON TEMPS pour tirer :D

La ça dépend des chasseurs, certains tirent mieux "au coup d'épaule", et loupent "l'inloupable" en s'appliquant. J'ai constaté cette année aux pigeons qu'un tir parfois bien préparé était souvent loupé, tandis qu'un tir "à la surprise", sans pression donc, faisait un carreau magnifique.

Tout a fais d'accord avec toi. Mon père au sanglier fait pareil ^^ y manque l'inmanquable et tu presque tout au coup d'épaule. Sinon moi ma première année de chasse accompagné il y a 2 ans si mais souvenir sont bon j'ai manquer 3 sangliers sur 3 XD. Ma première année de chasse seul, j'ai tuer mon premier sanglier et j'en ai manquer 3. Et la cette saison j'ai tuer mon 2 eme sanglier et j'en ai vu que un ^^, j'ai tuer aussi

-1 becasse

-1 canard

-9 faisants

-5 perdreaux

-2 cailles

-~100 allouettes

-1 palombe

-~15 grives

-3 merles

Voila j'ai fait un beau tableau cette année mais bon le principal c'est que je me suis regaler koi XD
Chiperlou

Message par Chiperlou »

"tirer au cul" veut dire tirer sur un gibier fuyant devant toi (tu ne vois que son cul).

"tirer sur un traversard" veut dire que le gibier passe en plein travers par rapport à toi et que tu vois son flanc ou son ventre (s'il est au dessus).

Tirer au cul nécessite généralement peu de correction, tirer un traversard nécessite de tirer devant, plus ou moins selon la distance mais aussi la vitesse du gibier.
alex32450

Message par alex32450 »

ah d'accord merci ! :)

amitiés
phil83

Message par phil83 »

Te poses pas trop de questions.Le principal c'est que tu te soit régalé.

Pour le reste tu verras bien la saison prochaine.En tout cas bravo pour celle ci.
alex32450

Message par alex32450 »

c'est vrai bravo pour ta belle saison et bonne continuation :)

amitiés
Promeneur de fusil81

Message par Promeneur de fusil81 »

@alex32450 wrote:voilà !! mais oui il va falloir que je m'arrange avec elle ! j'y arriverai apres tout ! le fusil dormira sous le matelas et voilà ! elle en a peur pour mes freres !!

merci

amitiés

:)

Salut Alex, as tu pensé au verrou de pontet ? ou une malette avec cadenas ?

Perso première ouverture fusil en main au mois de septembre prochain ... vivement !!! yah:ou

Depuis tout petit j'acccompagne mon père, pas beaucoup de souvenir de gibier mais surtout de la montée d'adrénaline quand le chien est à l'arrêt ... :P
alex32450

Message par alex32450 »

oui mais sa je vais pas a la chasse pour ABSOLUMENT tuer .. la montee d'adrénaline fait partie de la chasse !

je me débrouillerai avec comme tu dit une malette a cadenas ou une armoire fermee

merci :)

amitiés
dylan55

Message par dylan55 »

Ma première saison j'étais traqueur avec seulement une dague de chasse j'ai fait un brocard et un renard à la dague tout les deux bléssés et attrapé par les chiens
JCsHunter

Message par JCsHunter »

@dylan55 wrote:Ma première saison j'étais traqueur avec seulement une dague de chasse j'ai fait un brocard et un renard à la dague tout les deux bléssés et attrapé par les chiens

Bien jouer mais si c'était un sanglier de 100 kilos blesser ou autre tu serai pas la en train de nous parlez ^^. Avec un fusil s'est plus sécurisant.
Répondre