communique du Comite Guillaume Tell 1er mars 2011

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
sainthub

Message par sainthub »

N'allons pas trop vite, le pragmatisme impose d'attendre des résultats !
philippe2b

Message par philippe2b »

@cz452 wrote:Ce qu'il ne faut surtout pas croire, c'est que le mérite revient au Comité Guillaume Tell !!!

le merite n appartient a personne , il se partage (unpact , comite guillaume tell et d autres ).
Charlton

Message par Charlton »

Bonjour,

C'est vrai qu'en dehors de l'unpact je n'ai pas vu d'appel à la contestation ni de démarches réellement informatives à destination des possesseurs d'arme. Certains ont parlé d'alarmisme et je suis entièrement d'accord, mais quand il y a danger il faut déclencher l'alarme à temps, c'est donc un alarmisme largement justifié.

"Qui ne demande rien, n'a rien"

Heureusement quelques excellents blogs et de nombreux forums ont porté l'écho des mécontentements.

Pour enfoncer le clou et apporter ma modeste contribution, j'ai également lancé un site "textuel" (je veux dire par là que par manque de temps j'ai renoncé à toute mise en forme et design) qui rapelle le seul langage que comprennent les politiciens (et il faut savoir saisir les opportunités du calendrier électoral) bien sûr sans aucune incitation partisane :

www.vote-sanction.com

Des liens vous permettent de trouver rapidement vos élus locaux si vous souhaitez leur écrire. J'espère que cela vous sera utile.

Personellement, j'ai écris à mon sénateur et à mon député qui m'ont répondu en 1 semaine tout juste. Une telle rapidité m'inquiète, car s'ils ont eu le temps de me répondre si vite, ils ne devaient pas être submergés par les courriers de protestation des possesseurs d'armes...

Prochains mailing : Gérard Larcher (Chasseur et Président du Sénat) et le petit Nicolas.

Bonne continuation à tous

Charlton
philippe2b

Message par philippe2b »

email recu de Thierry Coste

Cher ami,

Vous trouverez ci-joint le dernier communiqué du Comité Guillaume Tell qui résume l’avancée des négociations concernant la réforme sur les armes. Depuis sa diffusion, d’autres réunions de travail ont eu lieu, notamment avec les députés en charge de cette réforme à l’Assemblée nationale. Ils ont confirmé qu’ils partageaient l’analyse du Comité Guillaume Tell et qu’ils accepteraient nos propositions de modification.

Comme un certain nombre d’informations alarmistes circulent sur quelques forums, il était indispensable que vous soyez informés de cette situation qui est loin d’être inquiétante, même si elle n’est pas « un long fleuve tranquille ».

Il faut être réaliste et reconnaitre que cette réforme globale de la réglementation, que nous attendons tous depuis 20 ans, ne peut pas se faire sans quelques fortes turbulences.

C’était déjà le cas lors des 7 mois de concertation avec les deux ministères entre janvier et juillet 2010.

Il est même légitime que nous ne soyons pas toujours sur la même longueur d’onde que les ministères et les parlementaires, car nous n’avons pas que des amis dans leurs rangs.

Cela étant, les dernières avancées obtenues à la suite des rencontres du Comité Guillaume Tell et de la Fédération Nationale des Chasseurs à l’Elysée et au ministère de l’Intérieur nous confortent dans notre détermination à défendre depuis 11 ans les deux millions d’utilisateurs légaux d’armes à feu.

D’ailleurs, je profite de cet envoi personnalisé destiné à tous ceux qui nous ont interpellés ces dernières semaines pour remercier tous ceux qui font confiance au Comité Guillaume Tell et à toutes les organisations qui le composent. Nous n’avons pas l’habitude de baisser la garde mais votre confiance est un atout pour agir encore plus efficacement à votre service.

Bonne lecture.

Cordialement.

Thierry COSTE

Secrétaire Général du Comité Guillaume Tell

[email protected]

ps : le communique est celui du 01.03.2011 que tout le monde connait
cz452

Message par cz452 »

Et sa continue !!!!

Une certitude, le Comité GT ne risque pas de s'enrhumer, car il sait tirer à la couverture à lui.

Nous avons vraiement beaucoup de chance d'avoir cette association qui depuis des années défend nos intérêts... Du moins, c'est ce qu'elle prétend !!!!!

Prenez la peine de relire sur Google et sur les divers Forums les anciens communiqués. Vous verrez avec quelle ardeur Guillaume Tell monte au créneau pour nous défendre !!!!!

Lisez le communiqué dans lequel il écrit que cette loi est une très bonne loi....

Vous pourrez ainsi tirer les conclusions qui s'imposent quant à l'efficacité du comité GT à défendre nos intérêts !!!
philippe2b

Message par philippe2b »

déjà le Comité GT ,s est fait avoir quand le texte de loi est passe a l assemblée (ni vi ni connu), personne n était au courant , normal qu il reprenne le combat sur des bases qui avaient été élaborées en commission qui n avait rien a voir avec cet loi.

relis tout avant de parler .
cz452

Message par cz452 »

Que Guillaume Tell se soit fait avoir, c'est surprenant alors qu'il était engagé dans les négociations avec les élus sans parler des divers membres du gouvernement qu'il cotoit depuis 10 ans !!!!

Tiens, par le pur des hazards, je viens de trouver un site d'Armuriers professionnels ou l'on apprécie beaucoup le travail du comité GT.

Jugez par vous même.

http://www.usaad.fr/?page_id=70

http://www.fftir.fr/v6/v6downfile.php?id=27524
doal

Message par doal »

Une chose est sure l unpact a réveillé le panier aux crabes.

Un comité se réveille,dur dur de perdre sa place, de leader 8) :)

Les hirondelles volent bas rentrons il va pleuvoir 8) :deho:rs
philippe2b

Message par philippe2b »

tient donc ils se reveillent apres etre rester muet pendant des annees :

USAAD contre le nouveau projet de loi sur les armes

L’USAAD s’oppose à ce nouveau projet de loi sur les armes et exige d’être consulté au préalable.

pour le lien sur la FFtir , c etait la base negociee , mais la loi passant en catimini ne la respectait pas .

pour le reste regarde ce que dit "maitre violet" en reponse a ta question .
oldshot

Message par oldshot »

@philippe2b wrote:tient donc ils se reveillent apres etre rester muet pendant des annees :

USAAD contre le nouveau projet de loi sur les armes

L’USAAD s’oppose à ce nouveau projet de loi sur les armes et exige d’être consulté au préalable.

pour le lien sur la FFtir , c etait la base negociee , mais la loi passant en catimini ne la respectait pas .

pour le reste regarde ce que dit "maitre violet" en reponse a ta question .

Afin d'éviter toutes confusions:

Je tiens à faire savoir clairement que l'UNPACT est une association indépendante de toutes les structures qui prétendent actuellement représenter ou défendre les intérêts des propriétaires d'armes à feu, chasseurs, tireurs ou collectionneurs.

L'UNPACT met de l'avant ses propres politiques et les revendications de ses adhérents.

Celles-ci, de même que les modalités d'adhésion à l'UNPACT sont visiblement exposées sur le site internet ci-dessous:

http://www.unpact.net/

Avec mes Salutations,

En Saint-Hubert!

Jean-Michel Schmitt (Oldshot)

Prés. d'honneur de l'UNPACT
Répondre