email recu de Thierry Coste
Cher ami,
Vous trouverez ci-joint le dernier communiqué du Comité Guillaume Tell qui résume l’avancée des négociations concernant la réforme sur les armes. Depuis sa diffusion, d’autres réunions de travail ont eu lieu, notamment avec les députés en charge de cette réforme à l’Assemblée nationale. Ils ont confirmé qu’ils partageaient l’analyse du Comité Guillaume Tell et qu’ils accepteraient nos propositions de modification.
Comme un certain nombre d’informations alarmistes circulent sur quelques forums, il était indispensable que vous soyez informés de cette situation qui est loin d’être inquiétante, même si elle n’est pas « un long fleuve tranquille ».
Il faut être réaliste et reconnaitre que cette réforme globale de la réglementation, que nous attendons tous depuis 20 ans, ne peut pas se faire sans quelques fortes turbulences.
C’était déjà le cas lors des 7 mois de concertation avec les deux ministères entre janvier et juillet 2010.
Il est même légitime que nous ne soyons pas toujours sur la même longueur d’onde que les ministères et les parlementaires, car nous n’avons pas que des amis dans leurs rangs.
Cela étant, les dernières avancées obtenues à la suite des rencontres du Comité Guillaume Tell et de la Fédération Nationale des Chasseurs à l’Elysée et au ministère de l’Intérieur nous confortent dans notre détermination à défendre depuis 11 ans les deux millions d’utilisateurs légaux d’armes à feu.
D’ailleurs, je profite de cet envoi personnalisé destiné à tous ceux qui nous ont interpellés ces dernières semaines pour remercier tous ceux qui font confiance au Comité Guillaume Tell et à toutes les organisations qui le composent. Nous n’avons pas l’habitude de baisser la garde mais votre confiance est un atout pour agir encore plus efficacement à votre service.
Bonne lecture.
Cordialement.
Thierry COSTE
Secrétaire Général du Comité Guillaume Tell
[email protected]
ps : le communique est celui du 01.03.2011 que tout le monde connait