Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
cedric87 tu veux chasser le sanglier avec un seule chien? c'est pour faire le pied? parce que tous seul au sanglier un chien va s'ennuyer.si c'est pour faire les pied je te conseil un chien bien collé a la voie(bruno du jura,ariegois,petit bleu de gasconne,petit gascon,les artois (cela c'est mes préférés)etc.pour ce qui est du poitevin c'est très bon au sanglier mais en meute par contre il est assez difficile d'avoir des bon rapprocheurs car le poitevin chasse le nez très haut donc pour suivre c'est nickel nous avons de belle meute de poitevin chez nous qui appartienne a deux frères (25 chiens) on les découples sur le chevreuil et je te garantie qui faut pas qui bricole les loupiots car faut prendre des roller pour suivre des chiens comme ça.pour ce qui et des origines voila ce que j'ai trouvé les poitevins ont dans leur arbres généalogique les chiens blanc du roy, un courant irlandais pour la robe(chien de layre)et du greyhound.puis une retrempe avec le chien de Cèris et de Montemboeuf(comme la dit OLERON c'est a coté de chez moi) la race fut fixé en 1842 par le vicomte Émile de la besge.l'alliance avec le foxhound a permis de réaliser les grand anglos français tricolore,sur ce messieurs espérant vous avoir éclairé je vous souhaite a tous une bonne soirée.
non j'ai deja 4 griffon fauve de bretagne qui sont de bons lanceur mais il rapproche pas remarque au debu je voulais que mes chien chasse j'ai pas voulus en faire des raprocheur j'ai que 21 ans ces ma premiere petite meute donc je recherche un raprocheur
ca y est j'ai telephoner a un ami hier soir il a des chiots se sont des griffon fauve de bretagne comme les mien je vai essayer d'en faire un rapprocheur je doit aller le chercher vendredi chez lui il avait de bonne origine quan je chasser avec lui il ma dit que c'etait encore le cas t,1;op
c'est des grand fauve de Bretagne que tu as ou des bassets?sinon si tu voulais un rapprocheur déjà prés tu pouvais te rapprocher d'un vautrait je sais qu'il réforme des chiens tous les ans car il ne plus apte a la chasse a cour(ce sont des chiens qui peuvent chasser 3 fois par semaine voir plus)je connais plusieurs personne vers chez moi qui ont acheté ce genre de chien pour chasser a tir et ils en sont très content.sur ce a+
s'il a vraiment une bonne origine de rapprocheur il faut juste luis faire sentir des voie froide et le laisser s'exprimer dessus et le corriger quand il par a la faute
par contre si la lignée n'est pas top tu auras beaucoup de mal.....
(d'un âne on en fait pas un cheval de course)
donc pour avoir un rapprocheur il faut soit travailler des ligner pendant plusieurs année soit s'en procuré un qui a de bonne origine (il faut bien entendu le travailler un minimum)
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.