Bonsoir,
J'ai une amie qui souhaite tester le Ball Trap. Après avoir fait quelques planches (PC et DTL) elle commence à y prendre goût. Elle a tiré avec le fusil de mon épouse (pas complètement à sa mesure, mais bon...). Ayant cassée quelques plateaux, elle souhaite recommencer, je lui ai donc conseillé d'acheter un fusil à elle et mis à sa conformité. Cela pour éviter à ce qu'elle s'habitue au fusil de mon épouse qui n'est pas à vendre.
N'étant pas certaine de vouloir continuer, elle ne souhaite pas, pour l'instant, investir au delà de 700 € et ce pour un fusil neuf car elle ne veut pas de fusil d'occasion. J'ai donc trouvé sur le net (et aussi chez Fauvel chasse) un BAIKAL IJ27 SPORTING canon 76 cal 12 à un prix inférieur à 700 €.
Ne souhaitant pas lui fait faire n'importe quoi je souhaite vous consulter pour avoir vos avis. A ce niveau de prix je ne vois rien d'autre (du moins avec mes modestes connaissances).
Je précise que je sais que ce n'est pas terrible par rapport aux Browning, Beretta voire Fair et autres illustres marques). Côté poids c'est un peu lourd mais comme elle préfère le DTL alors pour moi ce n'est pas un gros handicap.Par ailleurs, selon le réglement officiel les canons à évents sont interdit au DTL, mais notre Club l'accepte alors pas de problème. Par contre, côté solidité, je pense que çà va lui rendre service pour quelques années... Après on verra.
Alors qu'en pensez vous?