Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Salut donc j'aurais besoin de plusieurs conseils , tout d'abord je voudrais capturer des lapins vivants dans une Garenne "géante" (plus de 200 trous cote a cote ^^) et les réimplanter dans un bois oui il y a des anciennes carrières de pierre et un fourré de plus de deux hectares donc propices a un développement rapide .Donc je voudrais savoir comment capturer ces lapins vivants ? comment bien construire une garenne artificielle ? Merci de vos réponse ! amicalement , la-brenne
@la-brenne wrote:Salut donc j'aurais besoin de plusieurs conseils , tout d'abord je voudrais capturer des lapins vivants dans une Garenne "géante" (plus de 200 trous cote a cote ^^) et les réimplanter dans un bois oui il y a des anciennes carrières de pierre et un fourré de plus de deux hectares donc propices a un développement rapide .Donc je voudrais savoir comment capturer ces lapins vivants ? comment bien construire une garenne artificielle ? Merci de vos réponse ! amicalement , la-brenne
Je suis en train d'étudier moi aussi une réimplantation de garenne par chez moi ...
Sim09 Donc non chez nous le lapin n'est pas classé nuisible. Totologie merci d'avance sa fait plaisir que d'autres gars comme toi nous aident. Le problème avec les furets et les poches et qu'il y a plusieurs centaines de terriers qui se touchent et j'ai déjà appelé un fureteur qui m a préciser que leur reprise vivante etait impossible due au nombre top important de terriers . Même si cela doit etre illégal le mieux ne serait pas de les piéger avec des pièges a double entrée la nuit ?
D'abord il faut que tu piége les prédateurs a l'endroit choisit pour le lacher .
Ensuite pour la capture tu utilise furet et bourses ou tube ,essaye aussi de relacher au moins une dixaine de lapin ensemble .
Pour la garenne utilise quelque palette que tu recouvre de terre puis de branche, une fois fait tu entoure cette garenne d'un grillage enterrer un petit peu et tu lache tes lapins dedans , quinze jours après tu enleve le grillage et voila tes lapins en pleine nature .
Bon courage et n'hésite pas si tu as besoin de conseils.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.