regulation a tir 2011

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
sif49

Message par sif49 »

Pour nous sa ce calme vivement que les jeunes sortes.et puis a force de taper dans les bandes de corbeaux les populations baissent.
gaelledieu

Message par gaelledieu »

Sinon parlons renards... :D

Au 1er juin on va attaquer les tirs d'été renard a l'affut ou a l'approche... Carabine prete, lunette réglée, bracelet chevreuil bientot en poche mais... pas de tenue camouflage complète :cry:

J'en ai reperé sur ducatillon ( genre celle-ci : http://www.ducatillon.com/produit_pack- ... -8868.html ) mais avant de balancer 80 euros, pensez vous que la tenue est vraiment efficace?

Si je met un treillis simple, t-shirt camouflage simple et une casquette avec filet suffiront ils?
sim09

Message par sim09 »

@gaelledieu wrote:Sinon parlons renards... :D

Au 1er juin on va attaquer les tirs d'été renard a l'affut ou a l'approche... Carabine prete, lunette réglée, bracelet chevreuil bientot en poche mais... pas de tenue camouflage complète :cry:

J'en ai reperé sur ducatillon ( genre celle-ci : http://www.ducatillon.com/produit_pack- ... -8868.html ) mais avant de balancer 80 euros, pensez vous que la tenue est vraiment efficace?

Si je met un treillis simple, t-shirt camouflage simple et une casquette avec filet suffiront ils?

Pour moi l'année dernière c'était jean t-shirt baskets (bon ok pas fluo), et j'en ai tué quand même (même de très près). Je compte aussi les jours d'ici le premier juin, et je fais le pont, autant te dire que matin et soir, ca va donner pendant 4 jours !
gaelledieu

Message par gaelledieu »

Je languis aussi mais on a 2 bracelets , 1 pour brocard et l'autre que l'on garde pour le renard.

Le truc c'est que nous sommes plusieurs inscrit , on se relait le bracelet donc autant je tire fin juin... :?
sim09

Message par sim09 »

Rien ne t'empêche de chasser quand même, tant que le bracelet est pas fermé, tu peux chasser, nous on y touche pas au bracelet chevreuil, c'est uniquement pour enlever un peu de renard. J'ai juste mon permis et l'autorisation de tir d'été sur moi, la bague reste à la maison pour l'hiver.
gaelledieu

Message par gaelledieu »

Il me semblr qu'il faut quand meme avoir sur soi le bracelet pour tirer le renard
doal

Message par doal »

Pourquoi la régulation des nuisibles se ferait par tir???

Perso je suis piégeur et j assure une meilleure régulation que vous,sans bruit,sans déranger les couvées ,mais bon ,des fêlés de la gachette ??????? loll
gaelledieu

Message par gaelledieu »

Parce que j'aime le tir,l'attente,la traque !! :D mai sje compte passer mon agrément pour piéger !! yah:ou
sim09

Message par sim09 »

@doal wrote:Pourquoi la régulation des nuisibles se ferait par tir???

Perso je suis piégeur et j assure une meilleure régulation que vous,sans bruit,sans déranger les couvées ,mais bon ,des fêlés de la gachette ??????? loll

Tout simplement parce-que je suis pas en retraite vieux débris coi;k coi;k coi;k et que c'est une chasse passionnante, et crois moi, l'année passé, j'ai pas empêcher les chevreuils pendant le rut, à croire qu'il se foutaient que je sois la mdr. Et tout simplement parce-qu'on a pas de piégeage tout au long de l'année.
doal

Message par doal »

Quand tu auras 43 ans de travail derriére toi tu auras peut être droit a ta retraite LOL,ce que je te souhaites si tu vis jusque là?sans maladies cancers et autres

Maintenant le vieux débris est encore capable de te mettre une fessée a cul tout nu d une seule main LOLL

Je dis simplement que le piégeage est trés passionnant ,et que beaucoup de gens se servent du tir de régulation pour continuer a tirer hors saison de chasse ,perso c est fallatieux de tenir de tels propos ,et la régulation par piégeage en période de reproduction et certainement plus écolo au niveau de la quiétude des couvées par son silence

Voila ce qu un vieux débris a à dire à des jeunes ,ne vous en déplaisent les jeunots
Répondre