Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@doal wrote:Quand tu auras 43 ans de travail derriére toi tu auras peut être droit a ta retraite LOL,ce que je te souhaites si tu vie jusque là?sans maladies cancers et autres
Maintenant le vieux débris est encore capable de te mettre une fessée a cul tout nu d une seule main LOLL
Je dis simplement que le piégeage est trés passionnant ,et que beaucoup de gens se servent du tir de régulation pour continuer a tirer hors saison de chasse ,perso c est fallatieux de tenir de tels propos ,et la régulation par piégeage en période de reproduction et certainement plus écolo au niveau de la quiétude des couvées par son silence
Voila ce qu un vieux débris a à dire à des jeunes ,ne vous en déplaisent les jeunots
Ah ah, je savais que je te piquerai mdr ! Pour ma retraite, je ne me fais plus d'illusions... Sinon, c'est vrai que le piégeage doit être passionnant, d'ailleurs, dès que j'aurais le temps, je m'y mettrais. Pour l'affut ou l'approche aux renards, je ne pense pas que 2-3 coups de carabine max par sortie dérangent le petit gibier (qui a du déjà s'acclimater aux canons à corbeaux), c'est juste je pense un peu plus facile de faire diminuer les populations à cette période de l'année ou on les voit facilement sortir chasser le soir.
Je ne parle pas pour le tir du renard,mais pour d autres c est le prétexte pour faire certaines choses
A+ l ami sim
Par contre une chose super efficace chez nous le déterrage, et crois moi ces gens ont mon respect entretenir des chiens pendant un an,pour s en servir uniquement pour cela,oui ces gens sont plus efficaces dans la régulation,que certains porteurs de fusil hors chasse ,et qui se servent de la régulation comme prétexte pour faire du tir
trés passionnant la chasse a la corneille moi j'ai un post fixe dans mes patures fabriqué avec des palettes et 15 blettes de corbeaux .
Depuis le 15mars je suis arrivé à 206 corbeaux pour 15 matiné ernviron 14 15 par matiné mais la il devienne trés méfiant et la population de corbeaux diminue fortement dans mon secteur.
super les gars mais arreter de vous tirer des balles, le renard doit etre régulé et un coup de carabine c'est pas non plus horrible, moi je piège et je tir le renard et je peux vous dire que le gibier explose le soir en faisant mon tour pas beaucoup de renard réponde a l 'appeau et je suis heureux de voir les lièvres a CHAQUE sortie
les tirs sur renards sont très payant et ne demande pas beaucoup de temps l été meme mes pièges poser je vais dans mes miradors tirer des renards, 3 en 2 jours dans le meme mirador ( père mere et un renardeau assez agé )
@totologie wrote:super les gars mais arreter de vous tirer des balles, le renard doit etre régulé et un coup de carabine c'est pas non plus horrible, moi je piège et je tir le renard et je peux vous dire que le gibier explose le soir en faisant mon tour pas beaucoup de renard réponde a l 'appeau et je suis heureux de voir les lièvres a CHAQUE sortie
les tirs sur renards sont très payant et ne demande pas beaucoup de temps l été meme mes pièges poser je vais dans mes miradors tirer des renards, 3 en 2 jours dans le meme mirador ( père mere et un renardeau assez agé )
Encore une fois ,c est une question de régions ,chez nous le tir se fait de nuit par des agents de la fédération,je parle pour le renard.
Pour le reste c est beaucoup par piégeage et trés peu par le tir.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.