280 REMINGTON

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
galochon

Message par galochon »

bonsoir,

@zaer wrote:

Je voudrais vos avis sur l'utilisation d'une carabine semie-automatique calibre 280 pour la battue aux sangliers, cerfs, chevreuils.

Personnellement je pense que le compromis arme / calibre est un très bon choix pour les gibiers cités en battue, il n'est nullement besoin d'avoir des "mastodontes" pour ce type de chasse

Cordialement.

galochon
35whelendu54

Message par 35whelendu54 »

bonjour roy cetait une 280 automatique la deuxieme version je c et pu de trop sa fais longtemp maintenant il a racheter une 7x64 a verou culasse moser et la jamais embeter
le correzien

Message par le correzien »

pour la battue au cezf la 280 est très leger il faudra bien choisir tes ogives et les placés correctement sinon pas près de tombé.

deja qu'une balle bien placé en 9.3 *62 ça les arrete pas de suite des fois
zaer

Message par zaer »

ok merci pour vos reponse :)
braque 01

Message par braque 01 »

:welc:om

moi je tir de la ID RWS sur chevreuil et sanglier et j 'en suis tres content

j' ai tirée de la norma orix, vulcan, et dual core tros dur a mon gout

je l' es de puis 2001 et aucun problème
bilche29

Message par bilche29 »

Moi j'ai une remington model 742 en 280 depuis 11 ans et je n'ai jamais eu de problème avec.C'est sûre que je nettoie assez souvent le système d'emprunt de gaz,mais le résultat est là. Au niveau du calibre j'en suis plus que satisfait! J'ai quelques gros sangliers de plus de 120 kilos à mon actif qui n'ont pas fait plus de cinq mètres après avoir été tirés à plus de cent mètres. Sur le chevreuil les résultats sont excellents.Pas trop de dégâts par rapport à mes collègues qui suivent le phénomène de mode actuel de celui qui aura le plus gros calibre, qui tirent du 9.3x62 ou du 35w.(Je vous raconte pas la gueule des gars de l'équipe quand ils voient qu'un chevreuil de 25 kilos n'en fait plus que 15 après une rencontre avec de tels calibres.) Sinon pour les adeptes des gros calibres,j'ai aussi essayé le Mac millan en 12.7 au Tchad il y a deux ans sur phaco et même à plus de 500m je vous raconte pas les dégats. A bon entendeur........ s,1;op
CHCAMP

Message par CHCAMP »

Bonsoir,

Au début, je chassais avec une 280 rem (25 ans déjà)......je n'avais aucun problème de résultat en battue quelque soit le gibier.....une balle bien placée arrête le gibier quelque soit le calibre

J'ai utilisé entre autre le 300 WM le 9,3 x 62 et 74 R

Les plus gros dégats, je les ai constaté avec le 300WM

Aujour'hui je chasse toujours en battue, avec du 8 x57 JRS.......très très bon calibre contrairement à ce que certains pensent. bon rapport poids et vitesse de la balle

Très bon résultat sur tout type de gibier et calibre pas très violent et pouvoir d'arrêt aussi important qu'un autre calibre à balle identique, je dis bien à balle identique;

Amicalement

Chris
sainthub

Message par sainthub »

@bilche29 wrote:Moi j'ai une remington model 742 en 280 depuis 11 ans et je n'ai jamais eu de problème avec.C'est sûre que je nettoie assez souvent le système d'emprunt de gaz,mais le résultat est là. Au niveau du calibre j'en suis plus que satisfait! J'ai quelques gros sangliers de plus de 120 kilos à mon actif qui n'ont pas fait plus de cinq mètres après avoir été tirés à plus de cent mètres. Sur le chevreuil les résultats sont excellents.Pas trop de dégâts par rapport à mes collègues qui suivent le phénomène de mode actuel de celui qui aura le plus gros calibre, qui tirent du 9.3x62 ou du 35w.(Je vous raconte pas la gueule des gars de l'équipe quand ils voient qu'un chevreuil de 25 kilos n'en fait plus que 15 après une rencontre avec de tels calibres.) Sinon pour les adeptes des gros calibres,j'ai aussi essayé le Mac millan en 12.7 au Tchad il y a deux ans sur phaco et même à plus de 500m je vous raconte pas les dégats. A bon entendeur........ s,1;op

Faudrait peut-être arrêter de raconter des salades ! Les idées recues ont la vie dure, le 9,3 ne fait pas plus de dégâts qu'un 7mm et encore moins qu'un .300.

Amicalement, sainthub.
Répondre