Baikal MP153 calibre 12/76

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Henry

Message par Henry »

Je reviens juste sur ma fameuse question: mon fusil est il eprouvé bille acier?

L'arme était livré avec des chokes lead et steel...ca signifie donc que je peux tiré des billes aciers?

Sinon je ne vois pas l'utilité de me donner des chokes acier...(je rappel que le fusil ne dispose pas du marquage "fleur de lys"...

Qu'en penser vous?
Maxime86

Message par Maxime86 »

A mon avis il n'y a aucun risque.

Cordialement.

Maxime
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Tu le fais passer au banc d'épreuve de Saint Etienne et tu seras fixé.

Ou ça passe ou ça casse!

Je trouve quand même un peu irresponsble le fait d'affirmer qu'un fusil éprouvé à 900 bars peut en supporter 1320 sans PB.

C'est possible, mais alors il il risque de ne plus y avoir de marge de sécurité et en cas de surpression accidentelle..... :evil:

A+
Maxime86

Message par Maxime86 »

Si c'est un 12/76 il peut supporté bien plus de 900 bars.
nicolas15

Message par nicolas15 »

Henri,

t'as quoi de marqué sur le flanc droit de ton canon ?

sur le mien :

"90 MPa MOB dessin1 dessin2 06"

cerise sur le gâteau : c'est un 12/89 et sûrement le 12/89 le plus éprouvé de France.

je connais un 12/70 qui a pas mal souffert, lui aussi :

5g de 3N38, obturateur, bourre feutre de 6mm et 36g de plomb.

je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de fusil qui n'auraient pas explosé.

pas eu le courage de fixer le ProChrono devant le support de torture.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut Oleron,

J'ai bien compris le sens de tes écrits.

Mais quand même, comment expliquer qu'un canon soit marqué 900 bars alors qu'il est éprouvé à 1320?

Ou alors, peut être s'agit il de la pression théorique nominale développée par les cartouches susceptibles d'être tirées avec ce fusil, ce qui porterait effectivement la pression maxi admissible à une valeur de l'ordre de 1200 bars.

Mais j'aimerai bien être sur, dans un sens ou dans l'autre, y a-t-il un ami Russe dans l'assemblée?

A+
Alexis43

Message par Alexis43 »

Re,

L'explication rationnelle m'intéresse au plus haut point!

J'attends, dont acte.

Concernant la différence entre crusher et piézo, c'est le capteur de pression qui varie, un corps déformable pour le premier, un véritable capteur de pression pour l'autre, mais c'est toujours une pression mesurée qui est lue.

A+, CDT.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Sauf erreur de ma part, la Russie adhère à la CIP, contrairement aux Etatts unis et donc est assujétie aux mêmes règles que les autres pays adhèrents.

Donc, la pression indiquée doit correspondre à la pression réelle d'épreuve.

Aprés, que ce fusil tienne ou pas, c'est une autre histoire.

A+

Je suis toujours curieux de comprendre ce marquage.
Henry

Message par Henry »

Nicolas,

Sur le semi auto est simplement noté 90Mpa, et le poinçon de l'épreuve russe. pas de fleur de lys
Henry

Message par Henry »

J'ai contacter st etienne, il m'ont dis: pas de fleur de lys, pas éprouve bille acier.

Du coup j'ai demander si pour les membre de la CIP, les 12/76 ne devait pas être éprouvé a 1200 bars...pas de réponse...En l'achetant c'était bien noté éprouvé bille acier....je n'y comprend plus rien. Avoir un 12/76 sans pouvoir utiliser toute les capacités d'un tel fusil ou être dans le doute, c'est frustrant.
Répondre