Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
St Etienne ma dis: votre fusil a 99% de chance de passer le test Bille Acier.
Il m'ont aussi dis qu'il passait svt des baikal mp153 mais certain importateur n'était pas assujetti à cette règle (va savoir pourquoi...)
Enfin, il m'ont dis aussi que le 12/76 s'était minimum double épreuve soit 1200/1300 bars.
Tout ca c'est bien...mais c'est du verbale...et comme dirais un collègue de travail...VERBALE...trou de balle lol
Bon il me reste la solution d'envoyer le fusil au banc d'épreuve pour 100€ et j'aurais ma réponse définitive (avec le risque de ne plus avoir de fusil s'il rate le test arf)
Mais bon...la sécurité n'a pas de prix...alors je vais méditer la dessus
Enfin, il m'ont dis aussi que le 12/76 s'était minimum double épreuve soit 1200/1300 bars.
Salut,
C'est là où, à mon sens, est l'ambigüité.
Comment se fait il qu'un fusil chambré en 76, donc susceptible de tirer des magnum, soit éprouvé à 900 bars?
Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur.
Je pense que la décision la plus sage est de passer le fusil au banc. Personnellement, je ne serai pas serein de tirer des cartouches haute pression avec, surtout quand je vois écrit sur les douilles 1320 bars!
Sainthub, on ne se comprend peut être pas bien, j'ai du mal m'exprimer.
Le Baïkal en question est chambré en 76, donc pour tirer de la magnum plomb, donc il devrait être éprouvé à 1200 bars mini, et non à 900 comme annoncé, et à 1320 pour tirer de la BA HP bien sur.
Bonsoir , tu peut tirer des billes d'acier sans aucun problèmes dans ton MP 153 !
Des fusils BAIKAL en 1/2 et full choke ont passés l'épreuve bille d'acier avec succès !
Je possède un IJ 43 ou j'ai fait déchoker le full en 1/2 par précautions et je tire des hautes pressions dedans et il ne m'a pas encor explosé à la gueule !
Si tu n'est pas confiant , tu peut toujour tirer des acier ordinaire et tu mets le 1/2 choke, mais pour faire péter un canon de BAIKAL je penses qu'il en faut quand même plus !Demande à NICOLAS 15 ce qu'il en pense...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.