Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
D'apres larticle on peux tirer des bille acier de 4 ou plus sans l'épreuve bille acier, c'est bien ca que je dois comprendre?
c) Article 4
Modifier le 4.d comme suit :
<< d) Munitions de haute performance.
<< - pour les munitions chargées de billes de plomb, une indication supplémentaire signalant clairement qu'elles ne peuvent être tirées que dans les armes ayant subi l'épreuve supérieure ;
Je pense que vous faites erreur concernant les marquages russes.
Le chiffre marqué sur les canons indique la pression maxi des munitions à utiliser dans l'arme mais pas du tout la pression d'épreuve.
Par ex 90 MPa signifie qu'il ne faut pas tirer de munitions dépassant cette pression dans ce canon(environ 900bars).
De toutes façons, pas d'alarme,les Russes sont des gens sérieux ,la solidité ne saurait être mise en doute.
Si ma photo passe,(rien n'est moins sûr car je suis trop bon en informatique),vous voyez que le fusil donné pour le tir de munitions ne dépassant pas 65 MPa (650 bars) a subi avec succès l'épreuve billes d'acier.
Toutefois ,si cela peut rassurer henry,il suffit de faire passer l'arme au banc d'épruve de St Etienne.
J'ai un Baïkal 12x76 acheté chez WEEGWAM. Ce fusil m'a été livré avec le certificat du banc d'épreuve qui précise que ce fusil a été éprouvé "BILLE ACIER" à une pression de 1370 bars.
Je profite de ce post pour vous conseiller cette armurerie. Demandez Luc, il est à même de répondre à toutes vos attentes.
Il m'atteste que le fusil est éprouvé bille acier.
Mais il trouve bizarre qu'il n'y est pas le poinçon. Il ma dis qu'il va faire des recherches auprès de l’importateur afin de voir ce qu'il en ai et que dans le cas contraire, il me fournira une arme réellement éprouvé avec le poinçon et le certificat...affaire a suivre
Il me dis: votre fusil est éprouvé c'est sur, j'ai appelé le banc d'épreuve a st Etienne...c'est sans doute un oubli de marquage...(mais bien sur)
De la je le coupe dans sa lancé...Monsieur, vous faite preuve de mauvaise fois, et oui j'ai appelé moi même le banc d'épreuve qui me confirmé que mon baikal n'était pas passez chez eux...GROS BLANC...je lui dis donc, faite moi un papier signé de votre mains et du cachet de votre société attestant qu'il est éprouvé...réponse avec un petit rire...Monsieur Henry je ne peux pas faire ça...forcément !!!
Comme je suis bon joueur...(malheureusement), je le laisse chercher le sois disant certificat auprès de son fournisseur...une chose est sur, je sens que je vais bientôt monter le voir celui la... ça risque de lui faire tout drôle !!!!
Il ma dis qu'il me recontacte demain...on verra bien (je lui ai envoyé des photos du canon pour bien lui montrer qu'il n'y a pas cette fameuse fleur de lys)
Oui c'est bien ca, et je ne recommande pas ce site d'ailleurs (en tous cas pas pour le moment)
Maintenant de toute manière c'est fait, donc je dois faire avec...je serai plus attentif aux avis de personnes comme vous la prochaine fois que je passe une commande sur le net. Merci d'avance
Bon en tous cas, 11h00 et toujours pas de réponse du vendeur, j'attend...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.