Jack russel

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
agilus

Message par agilus »

Bonjour,

Il y a deux ans j'ai fait l'acquisition d'un jack (femelle) qui était dans un premier temps destiné à chasser le sanglier. J'ai du y renoncer car les enfants qui s'y sont attachés, avaient peur qu'elle ne soit blessée au cours d'une battue.

A force de cohabiter avec cette chienne, je me suis amouracher de cette race et ai pris de nouveau la décision d'acheter un chiot (mâle). J'aimerai pouvoir le faire démarrer aux lapins (qui peu à peu sont de retour chez nous) mais ne sais trop comment m'y prendre.

La femelle est elle trop vieille pour également commencer ce genre de chasse ?

Mes questions peuvent paraitre idiotes mais je suis un néophyte en la matière. Vos conseils me seront très utiles ! merci d'avance

Fred s1o,s
Zenie

Message par Zenie »

Bonjour,

Quels âges ont tes 2 crevettes?

Descendent-ils de lignées sélectionnées pour la chasse?

N'as tu jamais emmené la femelle à la chasse, ou bien peut-être lors de simples promenades as tu remarqué qu'elle avait tendance à chasser?
Zenie

Message par Zenie »

Houps en relisant ton message je viens de voir que ta chienne avait 2 ans.

Ce n'est pas forcément trop tard pour l'emmener à la chasse, tout dépend de son envie.

Emmène la régulièrement en tôt le matin ou fin d'après midi sur les sites ou il y a du lapin pour la mettre sur cette voie.

Tu verras sa réaction, au début elle risque de l'ignorer mais en la mettant volontairement sur la voie de lapins que tu auras pu voir, petit à petit elle pourra comprendre et elle risque de vite te surprendre.

Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de l'emmener le plus souvent possible pour qu'elle puisse y prendre gout et si elle est chasseuse elle se déclarera d'elle même.
agilus

Message par agilus »

Bonjour,

La femelle ne descend pas obligatoirement d'une lignée de chasseur, mais semble avoir tendance à chasser lors de nos promenades. Le mâle qui devrait lui arriver en fin de semaine prochaine a pour sa part des parents chasseurs. Je vais essayer dans un premier temps avec la chienne de suivre ton conseil. Certaines personnes m'ont parlé de la mettre en présence d'un lapin dans un jardin clôturé !! Que penses tu de cette méthode.

merci pour tes conseils

Et à bientôt j'espère
Zenie

Message par Zenie »

Bonjour,

J'ai essayé il y a 3 ans de mettre une jeune anglo sur un lapin de clapier dans un jardin qui devait être bien cloturé, résultat la chienne s'est pris au jeu et le lapin papillon de 6 livres a trouvé un trou et a fini dans la nature...

Je n'ai jamais été trop pour mettre des chiens en présence d'animaux de "cabane", mais ça peut être un moyen pour faire démarer un chien, réveiller ses instincs.

Je pense qu'il vaut mieux ensuite la mettre rapidement sur des animaux sauvages.
agilus

Message par agilus »

merci pour ta réponse. Je vais essayer plutôt LA PREMIERE SOLUTION ! IOI

je te tiens informé

cr1;az
Répondre