Jack russel

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
agilus

Message par agilus »

Bonjour,

Il y a deux ans j'ai fait l'acquisition d'un jack (femelle) qui était dans un premier temps destiné à chasser le sanglier. J'ai du y renoncer car les enfants qui s'y sont attachés, avaient peur qu'elle ne soit blessée au cours d'une battue.

A force de cohabiter avec cette chienne, je me suis amouracher de cette race et ai pris de nouveau la décision d'acheter un chiot (mâle). J'aimerai pouvoir le faire démarrer aux lapins (qui peu à peu sont de retour chez nous) mais ne sais trop comment m'y prendre.

La femelle est elle trop vieille pour également commencer ce genre de chasse ?

Mes questions peuvent paraitre idiotes mais je suis un néophyte en la matière. Vos conseils me seront très utiles ! merci d'avance

Fred s1o,s
Zenie

Message par Zenie »

Bonjour,

Quels âges ont tes 2 crevettes?

Descendent-ils de lignées sélectionnées pour la chasse?

N'as tu jamais emmené la femelle à la chasse, ou bien peut-être lors de simples promenades as tu remarqué qu'elle avait tendance à chasser?
Zenie

Message par Zenie »

Houps en relisant ton message je viens de voir que ta chienne avait 2 ans.

Ce n'est pas forcément trop tard pour l'emmener à la chasse, tout dépend de son envie.

Emmène la régulièrement en tôt le matin ou fin d'après midi sur les sites ou il y a du lapin pour la mettre sur cette voie.

Tu verras sa réaction, au début elle risque de l'ignorer mais en la mettant volontairement sur la voie de lapins que tu auras pu voir, petit à petit elle pourra comprendre et elle risque de vite te surprendre.

Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de l'emmener le plus souvent possible pour qu'elle puisse y prendre gout et si elle est chasseuse elle se déclarera d'elle même.
agilus

Message par agilus »

Bonjour,