Setter ou renard ?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
motutapu

Message par motutapu »

Ma chienne, une Setter anglaise tricolore de 12 mois le 14/03 a fait une magnifique 1ere saison. Elle semble avoir beaucoup de nez et marque l'arret à merveille et au nez. Il lui manque bien sur l'expérience mais son avenir est très prometteur.

Ca c'est le bon coté des choses.

Maintenant la mauvaise, objet de mon questionnement :

Je me suis absenté pour raison familiale et suis dans la région Parisienne pour une grosse semaine. Je suis parti de chez moi avant hier.

Aujourd'hui, je reçois un coup de fil catastrofique de ma femme.

La chienne a découpée le grillage du poulaillet sur 80cm et a mis fin à la vie de toute la basse court sauf deux coqs. Elle a gouté non seulement au sang mais à la chair et aux plumes dont elle c'est gavée.

Que faut il faire pour que l'envie ne lui revienne pas à part l'empécher d'approcher le poullaillet?

A la chasse, dès que le gibier est tué, elle s'en désinterresse complet, ne ramène rien et continue à chasser.

Puis je faire appel au collier électrique pour lui envoyer des décharges lorsqu'elle s'approche du poullaillet?

Merci de me donner vos avis.
Preux

Message par Preux »

:lol: :lol: :lol:

m1;dr

:oops:

Sérieusement, je pense que tu peux faire marcher le collier électrique, un peu comme pour la sagesse sur le poil, décharge plutôt forte continue tant que la chienne va aux p... :oops: .....oules, arrêt de la décharge dès qu'elle s'en désintéresse, sans rien dire, ni donner d'ordre pour que la chienne associe poulailler et sensation désagréable...
motutapu

Message par motutapu »

@Preux wrote:

Sérieusement, je pense que tu peux faire marcher le collier électrique, un peu comme pour la sagesse sur le poil, décharge plutôt forte continue tant que la chienne va aux p... :oops: .....oules, arrêt de la décharge dès qu'elle s'en désintéresse, sans rien dire, ni donner d'ordre pour que la chienne associe poulailler et sensation désagréable...

OK, merci Preux.

Je ne vois que deux choses positives sur ce coup. La première c'est que j'étais absent, car mon mauvais caractère aurait surement été plus "désagréable" pour elle que les décharges. La deuxième, c'est que sans oeufs, mon taux de cholestérol va se stabiliser m1;dr

Ce dont j'ai peur c'est qu'elle prennent les poules canards etc en captivité pour du gibier car elle débute et ne c'est bien pationné que pour les perdreaux et faisans. Si elle associe la basse court au gibier, ne va t elle pas hésiter à aller sur le gibier ?

Est ce que la solution est de ne lui mettre le collier électrique qu'à la maison?
tartarin75

Message par tartarin75 »

Tu devrais te pencher sur les clotures invisibles type "canifugue" de chez num'axes. Tu as le principe de décharge quand le chien s'approche d'une zone. L'avantage c'est que c'est autonome, pas besoin de guetter le chien derriere la fenetre...

@+
motutapu

Message par motutapu »

J'ai été voir à quoi cela ressemblait, effectivement tu as raison, ce système me parrait plus adapté, merci pour le tuyau. Cette marque de produit fait elle partie des plus fiables ?
jeanbruno

Message par jeanbruno »

salut,

supprime la de suite c'est une merde de chien qui va te pourrir la

vie. :twisted: :twisted:

:evil: :evil:

Edition de Gilles. Il va te falloir arrêter de pisser du vinaigre si tu veux continuer à poster sur ce forum.
Preux

Message par Preux »

:?:
doal

Message par doal »

:x :?:
rayves

Message par rayves »

Bonjour,

C'est peut etre tout simplement une plaisanterie enfin je l'espère.
tartarin75

Message par tartarin75 »

Pour en revenir au sujet, oui num'axes est une marque fiable et le système à fait ses preuves.

En plus cela coute moins cher qu'un collier de dressage.

@+
Répondre