calibre 28

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
benjib760
Messages : 177
Inscription : 19 sept. 2010 10:53

Message par benjib760 »

le 410 ... que dire ??? tres bonne arme , faut etre precis et etre fin tireur :D
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Bon choix, tu nous tiendras au courant de tes exploits avec ce calibre, vendredi j'ai tué un coq avec du 9 à travers les branches, j'en revenais pas
pilpoil
Messages : 9
Inscription : 25 mai 2013 19:00

Message par pilpoil »

Pas de soucis je vous tiendrais informé le fusil est un country cal 410 canon de 71cm avec choke interchangeable au début j étais parti sur un Fair avec les mêmes caractéristique mis a part le prix environ 1200€ mais mon armurier m'as proposer ce fusil rapport qualité prix imbattable d' après lui. Après l' avoir pris en main pour un fusil turque je trouve qu il est plutôt bien soigné pour une arme à moins de 600€ conformité au laser comprise.

Je vais effectuer ma première sorti dimanche avec.

Je sais que c'est un calibre pointu mais le principale pour moi étant de me faire plaisir.

Par contre que me conseiller vous en munition car j' ai vu qu il y a la 12mm en 50mm en 65mm et 76(410).l' utilisation sera en bosquet pour grive bécasse lapin et faisan.



PS je suis debutant sur le forum, pour le webmaster est il possible de transmettre les post sur un sujet approprié au cal 410 car nous nous écartons un peu du cal 28
benjib760
Messages : 177
Inscription : 19 sept. 2010 10:53

Message par benjib760 »

je t'ai envoyer une invit' , accepte la et on en discute en MP sans perturbé le post qui est sur la base pour le cal.28
cltetris
Messages : 12
Inscription : 27 déc. 2006 14:42

Message par cltetris »

Bonsoir,

A tous vous lire, j'ai craqué.

J'ai reçu mon juxtaposé Zabala aujourd'hui.

Je teste ce week end et vous donne mon retour.

@+
valentinplume
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2013 18:54

Message par valentinplume »

bonjour moi je viens de faire l'acquisition d'un calibre 28 peut être un erreur (beaucoup de personne le dise ) car j'ai que 4 ans de permis etc mais je pense que quand meme je peut y arriver.



voila ma question quel choke utiliser au début pour tirer lapin perdreaux bécasse etc bref le petit gibiers



merci davance
plume80
Messages : 153
Inscription : 13 sept. 2009 07:32

Message par plume80 »

bonjour

pour la chasse devant soi j'utilise demi et choke

pour la plume cartouche 21 ou 22 grs en 7 1/2

le lievre a ne pas tirer au dela d'une vingtaine de metres avec ce numero de plomb
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Salut, si tu sais tirer avec un calibre 12, il n'y a pas de raisons que tu ne saches pas tirer avec un 28!



Ceux qui te racontent que la gerbe d'un 28 fait la taille d'une pièce de 2€ ou encore qu'il est juste bon à tuer des grives n'en ont jamais tenu un entre leur main en action de chasse !



Regarde cette vidéo, c'était un de mes premiers tirs avec mon calibre 28, le faisan a pas fait un pli!



https://www.youtube.com/watch?v=p-ffDJ8 ... e=youtu.be



Je te conseille d'utiliser les chokes qui produisent la gerbe la plus serrée possible pour éviter de blesser et ainsi faire des tirs propres et puissants.



Actuellement je suis en 3/4 et Full.



Pour la bécasse suivant le biotope et tes distances de tirs, tu peux mettre le lisse en 1er coup, à 10m et avec du petit plomb ta gerbe devrait être bien fournie. Au delà tes plombs vont partir en freestyle et tu peux, même en visant dans le mille, louper ta cible.
valentinplume
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2013 18:54

Message par valentinplume »

salut tu tire toujours en 3/4 full pour se qui est de la pièce de 2€ on me la dit et aussi mil faut super précis dans les tire et seul les gars habituer au 20 peuve y arriver
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Laisse les racontades ou elles sont :wink: Si la mise en conformitee est bonne et avec un peu d entrainement ca marchera :)
Répondre