calibre 28

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

oui je suis toujours en 3/4 Full, et de 10 à 40m je fais des tirs propres.



Pour ça il faut aussi jouer sur les cartouches.



Pour te rassurer, la 1ère fois que j'ai utilisé ce calibre, c'était lors d'une séance de ball trap.



J'ai explosé autant de plateaux qu'avec mon 12, et ils étaient mieux cassés! J'y comprenais rien.
valentinplume
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2013 18:54

Message par valentinplume »

daprés que le 1/4 3/4 pour la becasse et les autre petit gibiers le 3/4 tu doit faire un trou non
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Non, en 1er coup j'utilise des rio 21g (à la base elles sont conçues pour le trap) donc très bonne gerge jusqu'à 25m d'après mes tirs.



Mais si tes tirs n'excèdent pas 10m en 1er coup, tu peux :



soit utiliser des cartouches encore moins chargées pour minimiser l'impact en 3/4 (style vouzelaud 17g)



soit des 21g comme moi ou 22,24 etc. en lisse ou 1/4.



Le mieux est de cibler pour voir quel choke te correspond le mieux.





Mes distance de tirs en moyenne sont de l'ordre de 15m en 1er coup et 30m en 2è.



Donc ma combinaison excelle.



Si je devais tirer entre moins de 10m en 1er coup et 20m en 2è, j'utiliserai le 1/4 et 3/4, toujours avec les mêmes cartouches.



Bientôt je vais essayer de créer une chaine de chasse sur youtube, tu verras que mes tirs sont propres de près comme de loin. :wink:
valentinplume
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2013 18:54

Message par valentinplume »

Ne t'inquiète pas si je demande des chose qui peuvent te choquer ou te dire que je suis bête mais je veu être au top c a dire quand je chasse au 12 je tire toujours les même cartouche pour certaine raison je chasse la palombe a l'affût et le corbeaux je les place d'une façon que l'on m'a donner. Pour le 28 c pareil je reste assez perfectionniste et je veu que se soi claire dans ma tête. Mon grand père m'a acheter des cartouche, du 9 Tunet 21g, du 7 1/5 Tunet nickeler, des fiochi 7 1/2 24g, des winchester 7 1/2 28g du 6 Mary arme 26g et un carton de cooppal 7 20gr soit environ 550 cartouche
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Déjà profite que tu aies autant de cartouches différentes pour les cibler et ne retenir que les meilleures.



Je n'ai pas testé les tunet mais en 1er coup je suppose qu'elles sont performantes, surtout les nickelés!



Les fiocchi j'en ai pas entendu que du bien.



Les winchester en 28g, à réserver pour les tirs lointains et gibiers costauds (lièvre, canard), du coup mieux vaut en avoir avec du plus gros plomb que le 7 1/2



Les mary 26g en 6 je les connais bien, elles sont redoutables en 2è coup, j'ai fait des tirs dignes de mon calibre 12 avec!



Les plombs coopal je peux pas te dire je connais pas!
valentinplume
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2013 18:54

Message par valentinplume »

On ma dit la Mary 22g en redoutable aussi les rotteweil sa faut quoi
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Les mary 22g sont très efficaces, je l'utilise en 1er coup, mais la saison pro, je vais certainement la mettre en 2è coup.



Quand tu l'auras testé je doute que tu voudras en essayer d'autres!!! Tout comme les mary 26g
valentinplume
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2013 18:54

Message par valentinplume »

A oui a se point la
ardennes08
Messages : 258
Inscription : 13 nov. 2010 20:02

Message par ardennes08 »

MaryArm sont de super cartouche comme les Fob.
valentinplume
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2013 18:54

Message par valentinplume »

bonjour je viens de recevoir mon 28 super c un country il peut être lourd pour certain mais pour débuter c bien, alors je me suis dit faut j'essaie sa je vais dans un de mes bâtiment agricole ou il y a des pigeon de clocher a la je tape un coup dans le bardage un pigeon sort bing bing louper tampi je recharge un autre bing bing je suis pas très loin ( javai mis un bourre réversible en premier coup mais pas très adéquate et mary 26G 6 en deuxième , la un troisième sort bing la réversible ne porte pas assez et double avec la mary bing le pigeon plie juste extraordinaire je fier de moi( dire que yen na qui mon dit que ji arriverai pas et ba c faux) merci a tous pour vos conseil les amis
Répondre