calibre 28

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

tu utilises quelle cartouche en bourre réversible?



Si tu en veux des pas trop chères, contact vincent de chasse tir malin, tu as des packs au rapport qualité prix plus qu'intéressant, les rio game load en 21g.



En 1er coup elles sont très très efficaces.



Ps: casse plutôt des plateaux à la place des pigeons, oublie pas qu'on est sur un forum :wink:
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

@valentinplume wrote:bonjour je viens de recevoir mon 28 super c un country il peut être lourd pour certain mais pour débuter c bien, alors je me suis dit faut j'essaie sa je vais dans un de mes bâtiment agricole ou il y a des pigeon de clocher a la je tape un coup dans le bardage un pigeon sort bing bing louper tampi je recharge un autre bing bing je suis pas très loin ( javai mis un bourre réversible en premier coup mais pas très adéquate et mary 26G 6 en deuxième , la un troisième sort bing la réversible ne porte pas assez et double avec la mary bing le pigeon plie juste extraordinaire je fier de moi( dire que yen na qui mon dit que ji arriverai pas et ba c faux) merci a tous pour vos conseil les amis



Salut,

Félicitations, bon acahat.



J'ai un ami qui a un COUNTRY superposé en 28.

Il chasse tout avec et il en est enchanté.

8)
valentinplume
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2013 18:54

Message par valentinplume »

les pigeon de clocher chez moi sont considérer nuisible donc on les tire toute l'année sans autorisation car il saccage et salisse les bâtiment de bovin et sont porteur de maladie qui peuvent contaminer les bovin, il mange les céréale stocker aussi je ne tirai pas autre chose en animaux apart l'étourneau ou corbeau en cette saison vue que j'ai une autorisation
valentinplume
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2013 18:54

Message par valentinplume »

sinon pour les cartouche réversible c de b&p des boite blanche
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

et tu tirais avec quel chokage??



Car les bourres réversibles en chokage lisse peuvent accentuer la dispersion des plombs donc à moyenne distance et avec un petit calibre, autant dire qu'il y aura un paquet de trous dans la gerbe.



Au contraire, dans un canon très choké, la gerbe est supposée être redoutable.



A confirmer auprès d'un expert!



Mais à mon avis, et en calibre 28, tu as mieux comme cartouches, déjà les 22g de chez mary sont parfaites il n'y a pas d'autres mots.

Les rio dans mon rizzini donnent également de très bons résultats mais elles trouvent leur limite à partir de 30m, contrairement aux mary, qui elles excellent jusqu'à 40.



Tu verras bien par toi même quelles cartouches te donnent le plus de résultats.
valentinplume
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2013 18:54

Message par valentinplume »

En lisse 1/4
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Commence par demi et full, car ta configuration ne permets pas des résultats constants au dela de 30m, déjà que tu as pas beaucoup de plombs dans une cartouche de 28 alors si tu t'amuses à les disperser, ta cible passera souvent au travers!
valentinplume
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2013 18:54

Message par valentinplume »

Avec la 26g et 24g Mary et fiochi en lisse 1/4 elle sont pas mal
Samuelbreton
Messages : 20
Inscription : 10 août 2015 15:20

Message par Samuelbreton »

Bonjour je suis nouveau sur le forum je suis chasseur de petit gibier au chien d'arrêt (épagneul breton tricolore) je chassai au calibre 12 et ayant de bons résultats avec celui ci je voulai me mettre plus de défit même si je loupe plus j'ai décidé d'acheter un calibre 28 comme mon ancien en 12 j'ai pris un Chapuis RGP juxta je vais le chercher dans 9 jours le temps de la mise en conformité ( chez Vouzelaud) j'espère être agréablement surpris et ne pas regretter ce choix

Je chasse tout petit gibiers principalement perdrix faisans et bécasses mais en début de saison je vais chasser dans les betteraves quelques lièvres ce calibre est il assez puissant pour les arrêter??

J'ai acheté quelques cartouches Vouzelaud plomb 6,7,8,9 et du 7,5 nickelé toutes en 21g est ce la bonne cartouche pour le lièvres?? Merci de vos réponses
berettir
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2010 16:46

Message par berettir »

@Samuelbreton wrote:Bonjour je suis nouveau sur le forum je suis chasseur de petit gibier au chien d'arrêt (épagneul breton tricolore) je chassai au calibre 12 et ayant de bons résultats avec celui ci je voulai me mettre plus de défit même si je loupe plus j'ai décidé d'acheter un calibre 28 comme mon ancien en 12 j'ai pris un Chapuis RGP juxta je vais le chercher dans 9 jours le temps de la mise en conformité ( chez Vouzelaud) j'espère être agréablement surpris et ne pas regretter ce choix

Je chasse tout petit gibiers principalement perdrix faisans et bécasses mais en début de saison je vais chasser dans les betteraves quelques lièvres ce calibre est il assez puissant pour les arrêter??

J'ai acheté quelques cartouches Vouzelaud plomb 6,7,8,9 et du 7,5 nickelé toutes en 21g est ce la bonne cartouche pour le lièvres?? Merci de vos réponses

Bonjour,

Tu pars déjà avec de bonnes bases :mrgreen: armurerie et cartouches excellentes.

Cordialement

Berettir
Répondre