apprendre à brousailler ?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
imported_jack

Message par imported_jack »

Salut à tous !!

j'ai un chiot cocker de 4 mois, bon vous allez me dire ne précipite rien je le sais d'avance mais cependant je me pose la question de savoir si il y a une technique une façon de faire pour apprendre à un chien (lors de sa première saison ou même plus tôt?) à brousailler, rentrer dans le roncier.

je pense que c'est commun pour toute les races, un chien qui ne s'investit pas sur le terrrain et tourne autour du pot surtout un cocker ... ne fait pas grand chose à part galoper ...

Merci :mrgreen:
Achi3

Message par Achi3 »

Il "suffit" de rendre le roncier attrayant. Lors des entraînements, essayez de faire en sorte que votre chien associe (presque) chaque entrée dans un roncier à un départ de gibier. Si votre chien ne voit jamais de gibier dans les ronciers, il préférera effectivement les contourner. Evitez aussi de commencer par des ronciers trop denses.

Par contre, je connais quelques chiens qui ont un grand nez et qui ne rentrent dedans que s'ils sentent qu'un gibier s'y cache. :-)
Répondre