oeilleton

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
titou 66

Message par titou 66 »

Slt

un oeilleton remplace le cran de mire de la visee ouverte

Tu en trouves surtout sur les armes de guerre F A M A S / FSA et autres

C est très pratique surtout par forte luminosité / ca l ai moins pour les tirs par temps assez sombre

Pour le tir affût /approche il te faudra un diamètre assez petit mais un plus gros pour la battue .Regarde celui du FAMAS ,petit,moyenne ,grand

Sans vouloir vexer personne :cry: ,j aime asser les expressions Françaises sur un forum français et oeilleton et a mon sans plus explicite que(ghost ....)Je sais je suis chauvin pour certains et je le revendique yah:ou
Gillou63500

Message par Gillou63500 »

Les Ghost-ring, je ne tire pas avec mais çelà ressemble beaucoup au dioptre de tir sportif. Il doit falloir certainement s'y habituer et faire pas mal d'essais sur cibles et sanglier courant.
ggv04

Message par ggv04 »

@Gillou63500 wrote:Les Ghost-ring, je ne tire pas avec mais çelà ressemble beaucoup au dioptre de tir sportif. Il doit falloir certainement s'y habituer et faire pas mal d'essais sur cibles et sanglier courant.

j'ai chasser pendant 10ans avec un oeilleton sur une carabine mas36 et en fin de saison je me suis payer une CZ avec bande de battue se qui ne me convient pas avec un oeilleton je trouve que la vision est plus dégager et puis l'habitude....

se que je voulait surtout savoir c'est ou le placer et quelle dimension pour que se soit idéal
philippe2b

Message par philippe2b »

pour la battue , en general a mi-distance entre l œil et le guidon .

ne pas prendre un œilleton ayant un cercle métallique trop large ( environ 1mm)
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

@ggv04 wrote:

j'ai chasser pendant 10ans avec un oeilleton sur une carabine mas36 et en fin de saison je me suis payer une CZ avec bande de battue se qui ne me convient pas avec un oeilleton je trouve que la vision est plus dégager et puis l'habitude....

se que je voulait surtout savoir c'est ou le placer et quelle dimension pour que se soit idéal

Je pense que la réponse se trouve dans ta question, puisque tu as chassé 10 ans avec un système de visée qui te convenait, tu fais la copie conforme sur la CZ que tu as sur la MAS 36 quitte à faire une pièce pour le montage de l'oeilleton.

Cordialement.

galochon
ggv04

Message par ggv04 »

je crois que je vais suivre le conseille de Galochon

merci a tous (sauf 1 )

si quelqu'un a encore un conseil n'hésiter pas
babar33

Message par babar33 »

merci bien je vais m'endormir moins co* ce soir hahaha
Répondre