Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
De retour de vacances, où je ne disposais pas d'internet (ni tv d'ailleurs cela fait du bien), je me suis rendu pendant mon séjour dans un Mr Bricolage (Perpignan). J'ai cherché en vain cette fameuse huile que je n'ai pas trouvée. Par chance, j'avais une photo du lien qu'OLERON nous avait donné, et que j'ai montré au conseiller de vente. Verdict :
"Cette huile n'existe plus chez nous Mr !"
"Pourtant, cette photo vient de votre site Mr Bricolage"
"Possible que certains en aient encore, notamment des "indépendants", mais normalement chez nous, cette gamme est terminée".
Je me rend donc chez Mr Bricolage Narbonne, et même réponse... Je tombe néanmoins sur une conseillère qui contacte directement le service V33, et qui leur demande un équivalent dans leur gamme.
Il s'agit d'une huile V33 Teck Extrême. Non aqueuse, et compatible tous bois (malgré le nom). Anti UV, hydrofuge, anti trace et graisse, et enrichie en huile de Tung.
C'est ce qui serait amené à remplacer l'huile V33 d'OLERON.
On va tester celle là sur la crosse du vieux juxta pour voir l'effet, en suivant les conseils d'OLERON.
Par contre, derrière le flacon, ils parlent d'un risque d'auto combustion des outils, lesquels doivent être placés dans un sachet plastique refermable hermétiquement...
Par contre, derrière le flacon, ils parlent d'un risque d'auto combustion des outils, lesquels doivent être placés dans un sachet plastique refermable hermétiquement...
Quelqu'un en a t'il déjà entendu parler ?
Cela va simplement donner un fusil auto inflammable . Pour l'hiver,cela sera bien ...
LOL si cela faisait chaufferette ça aiderait bien selon les parties de chasses.
Mais je trouve cela bizarre un risque d'auto combustion à partir d'une huile de Tung. Certes, il y a sans doute l'ajout d'autres agents chimiques pour faire un bon mélange, mais de là à l'écrire comme risque d'auto combustion !
Juju42, d'après ce que j'ai pu lire sur le sujet, l'huile d'une manière générale peut être amenée à dégager une forte chaleur au contact de l'oxygène et si elle est sur un chiffon ben ça peut fumer et se consumer voire prendre feu... C'est un cas rare mais qui peut arriver d'après ce que j'ai lu.
Soit faut laver le chiffon après, soit le mettre dans un sachet hermétique, soit le mettre dans de l'eau. Après je pense que ça dépend beaucoup de la quantité d'huile sur le chiffon parce que j'ai souvent laissé mes chiffons imbibés d'huile ( de manière assez légère quand même) sans auto combustion que ce soit.
J ai toujours fait les poncé huilé à l'huile de lin avec d'excellents résultats. Je vais tester l'huile que conseille Oléron qui est une huile de Tung, différente de l'huile de lin que beaucoup d'armuriers utilisent toujours. Histoire de comparer sur la 22...
Je vais aussi utiliser un fond dur pour mes crosses qui présentent des crevasses...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.