Fusil à chien pour la hutte.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
colole

Message par colole »

Salut à tous,

Je vais peut-être me mettre à la hutte avec un pote hyper motivé et je commence a réfléchir à l'équipement.

Il semblerait que le juxta soit le plus adapté (vu la taille des guignette). La sécurité m'inquiète dans une hutte et je me demandais s'il existait des fusils à chien extérieurs en vente en France. Ce serait sympa je pense de n'armer que si un gibier se présente.

J'ai trouvé ça chez baikal :

http://imzcorp.com/en/company/54.html

Pensez vous que ça puisse se trouver en France?
colole

Message par colole »

Ouai bah je crois que ça va finir en IJ43 avec une bonne lunette!

Merci les gars
bastian16

Message par bastian16 »

rayves

Message par rayves »

Bonsoir,

J'ai 30 années de chasse a la hutte dans les pattes . J'ai essayé tous les fusils possibles il est vrai que les fusils a 2 coups sont rois . Mais meme un superposé passe dans des guignettes de 15 cm avec un montage extra bas. Le baikal très bon fusil mais chokes inter pas top car trop court (35mm) . Il est toutefois possible de les changer par d'autre marque.

A+
colole

Message par colole »

Le canardier zaballa ça vaut quoi?

4.4kg, canon de 81, 12/89. 849€ neuf.

Rayves, toi qui est habitué, j'ai une question surement très idiote...

Comment est-ce qu'on fait avec une lunette pour ne pas s'exploser l'œil en visant?

J'avais prévenu, ma question est peut-être idiote...

J'ai eu en main le canardouze d'un pote et quand il m'a dit qu'il avait envoyé deux 12/89, je me suis dit.... "pourquoi il est pas borgne?"
bastian16

Message par bastian16 »

Bonsoir tous le monde

vin dieux 2x 89 (ça fait plus de 80g) doit avoir des épaules le copain pour encaissé la secousse surtout avec un 2 coup.pour les zabala c'est vrai que c'est pas des foudres de beauté mais bon moi je prime l'efficacité,j'ai un pote qui chasse les palombes avec un 12x76 canon de 81 cm full&full peu te dire que ça les secoues sévères.a+
colole

Message par colole »

Ouai deux 12/89... Il rigole pas le gaillard...

Pas facile de choisir un fusil de hutte... Dommage que le superposé soit pas idéal sinon j'aurai pris un baikal en 12/76, canon de 76, 2 wadwizzard dessus et roule ma poule.
rayves

Message par rayves »

RE,

Pour la lunette Oleron a répondu.

Mercurey mansart le meilleur ensuite Zaballa a condition de changer les chokes d'origine.Et pourquoi pas un superposé depuis un an je suis passé au superposé et je ne suis pas pret de changer après avoir utilisé des SA ou des juxta par contre je n'aime pas les canardouzes , je sais ça va hurler dans les chaumières.

A+
Répondre