Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je suis seduit par le fabarm elos mais il paraitrait qu'un nouveau elos serait bientot disponible en 2011, canons + courts avec une efficacité identique a un canon de 71cm
et des bois de meilleur qualité. Un peu plus cher que le ELOS C. Qelqu'un a til des informations ? merci d'avance
il y aura peut être un nouveau Elos mais je ne pense pas qu'il sorte avec seulement des canons courts, à moins que ce soit un bécassier...
Pas tout le monde raffole de canons courts, moi le premier. Quant à une efficacité supérieure, je ne pense pas sauf pour tirer près, c'est pour cela que je pensais à un fusil spécial sous-bois.
merci JPR, ce ne serait pas un fusil de sous bois dis mon armurier...j'attends effectivement des explications de Mr Fabarm...avec impatience car j'ai envie de changer mon fusil lanber dans les prochaines semaines....j'ai hate.
L'Elos est déjà proposé avec des canons de 66 cm. Je suis aussi un adepte de cette longueur de canon pour un fusil maniable, bien équilibré et tout aussi efficace en chasse devant soi qu'un canon plus long.
bien que chez nous en Corse la diffusion de cette marque soit inférieure à certaines, je connais un jeune chasseur qui a acheté un XLR5 en début de saison et qui en est très satisfait, question fonctionnement aucun problème, résultats balistiques très satisfaisants, comme quoi...
Bonjour à tous, désolé pour le silence radio mais ces dernieres semaines ont été bien remplies avec salons etc... Bonne info quant à des nouveaux ELOS: d'abord un ELOS HE qui est une version sous-bois. Canon de 61 cm ou 66 cm. Le 61 peut etre ou bécassier avec tube paradox ou Inner HP/Inner HP. Devant très fin, crosse prince de Galles, pas de bande latérale, bande supérieure 6-4 mm. Nouvelle gravure sympa, chokes HP. Bois semi-luxe ou grade 2. A éjecteurs ou extracteur.
L'autre grande nouveauté est l'ELOS venti en calibre 20. Bascule très arrondie, chokes Inner HP, ligne très fine, détente asymétrique, nouveau verrouillage de longuesse, devant tulipe très fin, crosse pistolet, bande 6-4mm.... Et épreuve CIP des calibres 20 à 1630 BAR.
Enfin et pour finir FABARM a un stand au salon de la chasse de Rambouillet, vous etes les bienvenus pour qu'on puisse discuter ensemble avec les armes en main. Merci. Laurent
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.