Fabarm

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jeep

Message par jeep »

Bonjour,

Je suis seduit par le fabarm elos mais il paraitrait qu'un nouveau elos serait bientot disponible en 2011, canons + courts avec une efficacité identique a un canon de 71cm

et des bois de meilleur qualité. Un peu plus cher que le ELOS C. Qelqu'un a til des informations ? merci d'avance
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

il y aura peut être un nouveau Elos mais je ne pense pas qu'il sorte avec seulement des canons courts, à moins que ce soit un bécassier...

Pas tout le monde raffole de canons courts, moi le premier. Quant à une efficacité supérieure, je ne pense pas sauf pour tirer près, c'est pour cela que je pensais à un fusil spécial sous-bois.

Fabarms conseils nous en dira un petit peu plus.

cordialement
jeep

Message par jeep »

merci JPR, ce ne serait pas un fusil de sous bois dis mon armurier...j'attends effectivement des explications de Mr Fabarm...avec impatience car j'ai envie de changer mon fusil lanber dans les prochaines semaines....j'ai hate.
Gery

Message par Gery »

L'Elos est déjà proposé avec des canons de 66 cm. Je suis aussi un adepte de cette longueur de canon pour un fusil maniable, bien équilibré et tout aussi efficace en chasse devant soi qu'un canon plus long.
perdrix66

Message par perdrix66 »

bjr tous le monde jai acheter un xlr5 lannè derniere il me va pas du tous c le fusil ou moi lol ??
jeep

Message par jeep »

salut perdrix, je ne sais pas . Qu'est ce qui ne va pas du tout ? l'as tu mis a conformité ?
sdi

Message par sdi »

@perdrix66 wrote:bjr tous le monde jai acheter un xlr5 lannè derniere il me va pas du tous c le fusil ou moi lol ??

Impossible de te répondre sans plus d éléments :!:
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

bien que chez nous en Corse la diffusion de cette marque soit inférieure à certaines, je connais un jeune chasseur qui a acheté un XLR5 en début de saison et qui en est très satisfait, question fonctionnement aucun problème, résultats balistiques très satisfaisants, comme quoi...

@+
dedec

Message par dedec »

bonjour, j'ai le mien depuis 2 saisons de chasse et j'en suis ravis , d'ailleurs je le conseil à ceux qui veulent un semi-auto .

bye
FABARM CONSEILS

Message par FABARM CONSEILS »

Bonjour à tous, désolé pour le silence radio mais ces dernieres semaines ont été bien remplies avec salons etc... Bonne info quant à des nouveaux ELOS: d'abord un ELOS HE qui est une version sous-bois. Canon de 61 cm ou 66 cm. Le 61 peut etre ou bécassier avec tube paradox ou Inner HP/Inner HP. Devant très fin, crosse prince de Galles, pas de bande latérale, bande supérieure 6-4 mm. Nouvelle gravure sympa, chokes HP. Bois semi-luxe ou grade 2. A éjecteurs ou extracteur.

L'autre grande nouveauté est l'ELOS venti en calibre 20. Bascule très arrondie, chokes Inner HP, ligne très fine, détente asymétrique, nouveau verrouillage de longuesse, devant tulipe très fin, crosse pistolet, bande 6-4mm.... Et épreuve CIP des calibres 20 à 1630 BAR.

Enfin et pour finir FABARM a un stand au salon de la chasse de Rambouillet, vous etes les bienvenus pour qu'on puisse discuter ensemble avec les armes en main. Merci. Laurent
Répondre