Epaulement du fusil

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Christophe01

Message par Christophe01 »

Bonsoir a tous,

Voilà je me décide enfin a faire un petit post concernant la méthode d'épaulement du fusil. Ne pratiquant pour l'instant que le ball-trap ( et encore pas si souvent que ça) et fessant des scores plutôt moyen je me demandais comment on pouvais être sure de bien épaulé? Quand on épaule doit on voire la bande de visé? Ou uniquement le point de mire?

Merci d'avance pour vos réponses
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bonsoir

Il est préférable de voir la bande de visée, sinon c'est au dessus.
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut àtous,

Pratiquant le compack sporting et le parcours de chasse, quand j'épaule je ne vois pas de bande,le fusil est réglé :point visé point touché.

Les tireurs de fosse voient plus ou moins de bande, ce qui leurs évitent de "couvrir" le plateau lors du tir(plteau montant fuyant).Perso je n'arrive pas à tirer avec de la bande.

A+
andre66300

Message par andre66300 »

Bonjour

je pratique le ball trap en PC on ne doit pas voir de bande ou si peu, mon browning avait magré le busc a fond un peu trop de bande j'ai fait rectifié les portés et la tout va bien je parle uniquement du PC, a la fosse c'est le contraire il faut de la bande, pour la chasse pas de bande point visé point touché, après, épaulé ,difficile de décrire ça ici il faudrait être sur place

Cordialement
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Bonjour.

Bien épauler et voir de la bande sont deux choses différentes.

Selon les personnes, certains n'aiment pas voir de bande, d'autres préfèrent en voir un peu. C'est une question d'habitude. Mais quoiqu'il en soit, plus on voit de bande, plus on tire haut. Il faut donc corriger au moment du tir (au PC et compak).

Un conseil pour bien épauler : fusil déchargé, tu fermes les yeux, tu épaules tranquillement, tu cales ta joue et une fois que tu es à l'aise, tu ouvres les yeux. Cette position correspond à ta manière naturelle et confortable d'épauler.

Lorsque tu as les yeux ouverts, soit tu es pil poil dans ta ligne de visée (avec ou sans bande selon ce que tu préfères), soit tu es à coté (tu vois un coté latéral des canons ou de la bande), au dessus (tu vois plus de bande que tu ne le souhaites) ou en dessous (tu ne vois pas le guidon). Là, il faut faire mettre ton fusil en conformité, c'est à dire que la crosse doit être modifiée et adaptée à ta morphologie (plus ou moins longue, plus ou moins de pente, plus ou moins d'avantage).

En tout cas, ne cherche pas à compenser par ta manière d'épauler une crosse qui ne serait pas à ta morphologie : tu vas prendre de mauvaises habitudes sans aucun résultat durable.
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

+ 1 avec Chiperlou qui a bien donné les solutions.
Christophe01

Je prend note!

Merci a tous pour vos réponses
hadjla

Message par hadjla »

j'ajoute un truc important ; as tu vérifié ton œil directeur???
Christophe01

Euuuh non :?
djama

Message par djama »

@Christophe01 wrote:Euuuh non :?

regarde ici c 'est expliqué c 'est une méthode parmi d'autres :

http://compagnie-arc-soissons.wifeo.com ... ebuter.php

plus d'infos ici ;

http://www.chassepassion.net/forum/view ... 67&t=20161
Répondre