Appeaux Nordik

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Varmint

Message par Varmint »

Bonsoir, étant intéresser par un appeaux spécial "prédateurs", j'ai été sur la boutique seasons et j'ai découvert une marque qui m'était inconnu : Nordik.

J'ouvre ce post pour en savoir un peu plus sur cette marque, et sur l'efficacité de ses appeaux et éventuellement ceux qui servent a attirer les renards.

Cordialement.
Varmint

Message par Varmint »

Allez je fait remonter un petit coup mon topic UP :)
chasse-import

Message par chasse-import »

c'est nouveau, je ne connais pas...

J'ai fait un salon en Angleterre, oû les mêmes appeaux étaient présents partout, celui que l'on serre entre les dents, avec une lamelle entre le bois un peu comme l'appeau à vanneau.

Puis les appeaux PRIMOS, soit classiques et aussi ceux avec une poche à air que l'on peu scotcher sur la carbine, je crois que c'est pour les approches finales qu'ils utilisent ce modèle.

Il y avait aussi à la façon de la boîte surprise avec le pantin, une boîte avec la queue du chapeau de DAvy Croquette, cela bouge dans tout les sens et il parait que c'est très efficasse, je ne sait pas si l'on peut utiliser en France.

Les anglais ont le droit d'utiliser les appeaux électroniques pour réguler les prédateurs par exemple.

Mon ami me disait même qu'il devait change rles filtres de couleur sur ses phares pour le tir de nuit, car les renards ne s'arretaient plus sur des lumières blanches, il utilise donc jaune, vert...

Experience incroyable pour moi à l'époque.
Varmint

Message par Varmint »

Merci de ta réponse, je trouve bizarre que peu de monde connait cette marque, pourtant importé par roc import.
le correzien

Message par le correzien »

jamais entendus parler par contre tu as des bandes son de se que ça donne?
EquipDog

Message par EquipDog »

1/1 jeune renard en Septembre pour ma part.

Pas eu l'occasion de le tester dans d'autres circonstances.
Varmint

Message par Varmint »

Pour les bandes sons j'ai taper sur youtube "nordik predator" et j'ai trouver sa http://www.youtube.com/watch?v=41IDLStHMZI

EquipDog peut tu m'en dire plus sur la manière d'utiliser cette appeau et de la manière que réagisse les renards ?
EquipDog

Message par EquipDog »

Il réagit plus beaucoup ce renard :D

J'avais aperçu ce renard depuis quelques jours. Je me suis donc posté derrière des bottes de pailles tôt le matin. En testant plusieurs son comme sur les vidéos.

Après une heure 1/2 sans rien voir à part des lièvres et perdrix, je décide de rentrer chez moi à 8.30. Je quitte mon poste et rejoins le bord du champs, puis j'aperçois le renard à 100 mètres qui rentre dans un roncier en bord du champs.

Je le laisse rentrer puis file retourner derrière ma balle de paille. Je lance 2/3 coups d'appeaux brefs sans rien voir. Puis en jetant un oeil au dessus de la balle de paille une minute après, je l'aperçoit à 30 mètres de moi. Puis RIP :-)

Je n'ai pas eu d'autres ocaz de sortir cet appeau.
Varmint

Message par Varmint »

Ok merci de ton commentaire d'après toi je perdrait mon argent a à acheter ce appeau ?
chasse-import

Message par chasse-import »

cela vaut combien?

En Angleterre, les appeaux étaient entre 10 et 20 £ soit 25€ au plus.
Répondre