Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonsoir . Cette année j'ai decouvert un nouveaux style de chasse enfin ... je ne chassais que le petit gibier et j'aimerai commencer a chassai le mouflon a l'approche ... Quel carabine et calibre me conseillerez vous ?
Oui la R93 est une très bonne carabine. Mais vu son prix (2200 euros en version bois de base) ton budget va être sérieusement entamé
A l’approche ou à l’affût ou à l'approche il vaut mieux mettre un peu plus chère dans la lunette que dans la carabine. N’importe qu’elle carabine d’aujourd’hui est capable d’offrir une très bonne précision mais la qualité de la lunette à son importance. Meopta c'est du tout bon et avec un très bon rapport qualité-prix
Vu que ton budget est un peu plus élevé que celui que j’avais prévu tu peux essayer comme carabine de prendre une Tikka T3 en 7x64.
Nicolas, tous le monde ne tire pas coucher à la chasse. Et puis on ne peut pas dire qu’un 7x64 ou un 7 mm Remington magnum est violent au tir alors à la chasse, ça passe inaperçut
Il n'y a que les mauviettes qui se plaignent du recul du 9,3 X 62 ! Ça ne recule pas davantage qu'un 7 X 64. Je craindrais plus du recul d'un calibre magnum.
à poids de balle égale un 7RM recule moins qu'un 7x57.
ce n'est pas la vitesse à la bouche du canon qui donne le recul, c'est l'accélération maximale de la balle dans le tonnerre.
et les poudres vives accélèrent plus violemment que les lentes.
quand à ne pas sentir de différence entre un 9,3x62 et un 7x64 f1ol;
c'est quand la dernière fois où tu a lâché ton clavier pour aller tirer ?
même au XXème siècle, une 286gr de 5000 joules, ça reculait plus qu'une 174gr de 4000 joules.
quand on passe plus de temps à donner des conseils qu'à tirer, forcément, on s'écarte un peu de la vérité,
quitte à s'en construire une exprès sur mesure.
mais ceux qui tirent et qui comparent avec un autre objectif que celui de confirmer une théorie qu'ils défendent déjà depuis belle lurette, ceux-là passent pour des farfelus car leurs propos ne vont pas dans le même sens que ceux du troupeau.
le minimum, quand on ne sait rien, ce serait quand même de la mettre en veilleuse.
ce qui me rassure, c'est qu'en 15 ans, je n'ai jamais vu personne aller au mouflon avec une 9,3x62.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.