Choix carabine

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sainthub

Message par sainthub »

@nicolas15 wrote:si tu prenais le temps de tirer deux cartouches tu comprendrais que ce que tu avances, c'est le recul moyen, pas le recul maximum.

tu ne fais que des calculs, ou tu reprends surtout ceux des autres,

un seul essai pratique suffit pour dégager une théorie à la poubelle.

Arrête de raconter n'importe quoi, cette formule s'applique à une vitesse instantanée et je pourrais te parler de calcul différentiel pour rendre encore plus évident le résultat, mais tes quelques neurones n'y résisteraient pas :D

J'ai d'ailleurs vu sur un autre forum, que pour une fois que tu t'essaies à un calcul, tu ne crains pas le ridicule !!! (40 000 J pour un javelot !!! on voit l'homme de terrain).

t,1;op t,1;op c1:lap
sdi

Message par sdi »

springer48, explique moi un truc stp. Tu est jeune chasseur et tu dispose d un budget de 2000€ pour ton futur fusil et de 2500€ pour ta futur carabine, tu fais comment :?:
springer48

Message par springer48 »

sdi mon fusils c'est mon grand pere qui me l'offre et ma carabine c'est moi qui vais me l'achter ... tu comprend ? :-)
sdi

Message par sdi »

ok :wink:, tu aura du super matos pour tes débuts :)
seb 04

Message par seb 04 »

BONSOIR A TOUS JE PENSE QU IL TE FAUT UN CALIBRE A TIR TENDU COMME LE 222
sainthub

Message par sainthub »

@seb 04 wrote:BONSOIR A TOUS JE PENSE QU IL TE FAUT UN CALIBRE A TIR TENDU COMME LE 222

Du .222 pour le Mouflon !!! On aura tout vu !

Enfin, il y aura toujours bien certains connards pour essayer de tirer des Cerfs. Je ne cite personne :D

Amicalement, sainthub.
35whelendu54

Message par 35whelendu54 »

moi j ai une savage en sinthetique 270wsm avec une lunette meopta 3 12 56 pour l affut en montage pivotant j en suis tres compten pour un budget de 2200 e
sdi

Message par sdi »

Houla, j ai l impression que tout le monde est de plus en plus a cran :o Restez cool svp :)
Roy wby

Message par Roy wby »

@springer48 wrote:Merci de vos avis . Roy la lunnette je l'ai deja c'est une zeiss ... Donc je prefere mettre le tout dans la carabine :-)

C’est quel type de Zeiss :?: Grossissement :?: rail ou collier :?:

La Blaser R93 en 7x64 ou 270 Winchester (les magnum nécessite un supplément) avec le montage blaser d’origine rentre donc dans ton budget.

http://www.roumaillac.com/chasse/index. ... ts_id=5364.

Mais après vu que je ne suis pas sectaire il existe aussi de belles carabines comme les Steyr mannlicher, Sauer 202, Heym sr30, Sako........etc.

Prend les en main et choisit celle avec laquelle tu te sent le mieux :wink:
JCsHunter

Message par JCsHunter »

@Gilles wrote:Hello,

C'est chaud ici, autant presque que les chambres des carabines dont vous parlez des calibres.

Il est temps que chacun reprenne ses esprits et se mette à écrire avec sérénité et calme;

J'avoue. J'ai fait un peut le con au début et maintenant jai compri. St Hub j'adore comme tu parle XD.

A+
Répondre