besoin d aide

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
aurillacois

Message par aurillacois »

bonsoir

je me permets de vous demander votre aide. en effet, je suis l heureux proprio d un springer de 15 mois qui m a fait de belle surprises en cette saison de chasse. Devant la difficulté du tir j ai décidé d acheter un braque allemand. je me pose la question de savoir si je peux chasser seul avec mes deux chiens ? est il possible de chasser avec ces deux chiens mais avec un autre chasseur qui lui n a pas de chien ?

quel conseille pouvez vous me donnez ? dois je faire une sortie avec un seul chien à la fois ? merci d avance
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Salut disont que bon essayer de faie entendre un springer avec un braque allemand va être difficile je trouve mieu de chasser avec un seul chien ( bon en plus ). Tu a pour moi pas fait le bon choix. Attend d'autre avis mais bon voila le mien.

A+
CAPSULE

Message par CAPSULE »

salut,

perso j'ai chassé il y quelques années avec 2 chiens différents un épagneul breton et un labrador.

chasse différente mais quand même une bonne complicité entre les 2 chiens au bout de quelques temps !

par contre si tu emmènes un autre chasseur (sans chien) je serai étonné que tes compagnons ou que l'un deux t'abandonnent et chassent pour ton ami !
Etrangere

Message par Etrangere »

Bonjour. Je ne peux pas entrer au lieu de t´chat. M´on dit toujours "nom d´utilisateur incorrect".

Peut-etre les accents grafiques sont un obstacle pour que mon nom soit reconnu?

En ce cas, est-ce que je dois changer le nom?

Merci
falcor31

Message par falcor31 »

@aurillacois wrote:je suis l heureux proprio d un springer de 15 mois qui m a fait de belle surprises en cette saison de chasse. Devant la difficulté du tir

Bonjour, qu'entends tu par difficulté du tir?

@aurillacois wrote:j ai décidé d acheter un braque allemand. je me pose la question de savoir si je peux chasser seul avec mes deux chiens ?

L'as-tu déjà acheté?
phil83

Message par phil83 »

Je pense que faire chasser ensembles un springer et un braque allemand risque d'etre assez difficile.Je te conseillerai plutot de chasser avec un le matin et l'autre l'AM.Ou de les amener 1 jour sur 2.
Preux

Message par Preux »

@aurillacois wrote: en effet, je suis l heureux proprio d un springer de 15 mois qui m a fait de belle surprises en cette saison de chasse. Devant la difficulté du tir....

Je suppose que la "difficulté de tir" est due au fait que le springer fait partir le gibier hors de portée... :?:

Si c'est bien ça, avant d'investir dans un chien d'arrêt qui, non dressé, fera partir le gibier d'encore plus loin, il convient peut être d'abord de dresser ce springer.... :wink:
falcor31

Message par falcor31 »

@Preux wrote:@aurillacois wrote: en effet, je suis l heureux proprio d un springer de 15 mois qui m a fait de belle surprises en cette saison de chasse. Devant la difficulté du tir....

Je suppose que la "difficulté de tir" est due au fait que le springer fait partir le gibier hors de portée... :?:

Si c'est bien ça, avant d'investir dans un chien d'arrêt qui, non dressé, fera partir le gibier d'encore plus loin, il convient peut être d'abord de dresser ce springer.... :wink:

C'est ce que j'insinuais avec ma question.

Une autre solution: Dans la mesure du possible, quand tu vois que ton chien trouve, suis le, tout en trouvant un juste milieu entre le laisser faire sans le presser mais tout en étant là.

Quand j'avais mon EB, s'il prenait l'émanation il arrêtais parfaitement, mais si le gibier n'était plus là et qu'il avait piété, mon EB prenait la trace et c'était pas du "coulé", c'était truffe au sol en remontant la trace rapidement. Dès qu'il commençait à faire ça, je le collais aux basques et rares ont étaient les circonstances où il n'y avait personne pour le servir.
aurillacois

Message par aurillacois »

Merci pour vos réponses, pour ce qui est effectivement la difficulté du tir s est qu en effet le chien bourre le gibier pour le levé malgré qu il reste a peu prés a distance de tir, aprés si j avais tiré tout ce qui avait été levé je serai un viandard. ne l oublions pas le travail du chien reste magnifique mais quand un chien lève des bécasses et que je suis pas foutu de tiré car pas eu le temps de monter jusqu au chien, ou autre ... s est rageant pour moi et pour le principal intéréssé a savoir mon chien; je pense lorsque je serai seul de prendre un seul chien et quand je chasserai avec mon pere il prendra un chien de son coté et moi le braque ou l inverse. et puis vu la quete du braque il est peut etre possible d envoyer le springer de l autre coté lors d un arret du braque enfin je sais pas

le chiot braque est acheté je l ai ds 1 petit mois
Preux

Message par Preux »

@aurillacois wrote: pour ce qui est effectivement la difficulté du tir s est qu en effet le chien bourre le gibier pour le levé malgré qu il reste a peu prés a distance de tir

Soyons clairs...

Le springer est un leveur de gibier qui bourre après une très brève ébauche "d'arrêt"...

C'est son travail, et il a été créé pour ça.

Soyons toujours clairs...

Si le chien reste à peu près à distance de tir, c'est qu'il n'est pas dressé .

Un spaniel dressé doit toujours chasser à distance de tir, "sous le fusil"...

En dressage, il n'existe pas d'"à peu près"....

Ce dressage consiste à rappeler jusqu'à soi et de relancer dès que le chien atteint la distance critique. Petit et à petit le chien intègrera la distance de quête autorisée...

Pour le braque, chien d'arrêt...

Son boulot est d'aller loin, très au delà de la distance de tir et de tenir l'arrêt le temps que le conducteur arrive jusqu'à lui. Tout ça nécessite un dressage poussé et spécifique qui ne permet pas, surtout au début (et même à la fin), aux deux chiens de races et de mode de travail différents de chasser ensemble...

C'est mon avis, mais chacun peut faire ce que bon lui semble... :wink:
Répondre