jeune teckel

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
momo1911

Message par momo1911 »

Bonjour je viens d acheter un teckel de 3 mois comment peut t on faire pour lui apprendre a chasser le lapin
momo1911

Message par momo1911 »

@Marco wrote:Salut Momo

Le Teckel à ca dans le sang en général, met lui un lapin devant les yeux, tu comprendras de suite...

Par contre pour l'age, mieu vaut attendre un petit peu si tu veux voir ce qu'il vaudra vraiment, 5 ou 6 mois serait l'idéal.

@+

merci
seb 04

Message par seb 04 »

pour l age tou depend de ton origine c a toi de voir ci ton chien aime cherche sentir
momo1911

Message par momo1911 »

@seb 04 wrote:pour l age tou depend de ton origine c a toi de voir ci ton chien aime cherche sentir

bonjour il chercher bien je le promene régulierement demain je v lui faire voir une caille
seb 04

Message par seb 04 »

ah tu veux aussi le mettre a la plume
momo1911

Message par momo1911 »

@seb 04 wrote:ah tu veux aussi le mettre a la plume

oui je veut qu il chasse tout le petit gibier mes principalement le lapin
seb 04

Message par seb 04 »

ouai mais tu pouras pas tou chasse en meme temp il vaut mieu que tu dresse ton chien pour une seul chose quoi c mon poin du vu quand on fait tou on fait rien
momo1911

Message par momo1911 »

@Marco wrote:salut,

Pour avoir souvent vu chasser des teckels, tu peux aussi bien t'amuser à la plume qu'au lapin !

J'ai un pote qui avait un chien extra pour le sanglier et lièvres, et bien lorsque nous allions faire un tour à la plume l'après midi, il prenait son chien, et ce dernier nous à levé pas mal de coqs et de perdrix !

Certes, il ne te marquera pas l'arret, mais je peux t'assurer que si tu connais un peu ton chien, tu reconnaitras vite quand "ca sent bon" pour lui. Bon après si il prend un pied de sanglier tu peux t'assoir 20 minutes et attendre qu'il revienne mais bon... on peux pas tout avoir !

Les teckels ont la chasse dans le sang, et leurs dressages n'est pas très difficile tu verras.

PS : Ca à donné quoi la caille ? comment il à réagit ?

je me souviens des teckels à mon oncle, qui allaient mordre les oreilles des lapins alors qu'ils n'avaient pas 3 mois ! :D

bonjour pour la caille super bien il la trouvé a chaque fois que ce soi en plaine pature comme dans une haie super content
35whelendu54

Message par 35whelendu54 »

j ai bien un kopov qui va a la plume et pourtant je les pas dresser pour
seb53

Message par seb53 »

Salut, j'ai des collègues qui chasse avec des teckels et on sort souvent avec 4 de ses chiens. ce sont des chiens qui vont là où il y a du gibier. Dans la meme sortie on peut du renard du lapin et de la bécasse. Ce sont des chiens tres bon de nez qui débusque tout gibier. Par contre un seul défaut (de mon point de vue), c'est leur petite pattes car des que l'herbe deviens haute il e faut leur demander de chasser toute la journée meme si ils sont courageux. c'est pour cela que je me suis tourner plus vers les fox. Mais ca les gouts et les couleurs hein!! Bonne chasse avec ton chien!
Répondre