chasse sangliers Turquie - SUS SCROFA ATTILA -

La chasse à l'étranger et son gibier.
Goret

Message par Goret »

Chasse au nord d’Izmir au Sus Scrofa Attila.

7 chasseurs motivés reviennent amèrement déçus de 5 jours de chasse, 20 traques désespérément vides ou presque. 6 mâles prélevés de 50 à 110 kg, où sont dons ces gros Attilas tant vantés sur films et brochures ?

Nous sommes désireux d’avoir les avis de clients ayant pratiqués la même destination avec la même organisation N.T.

Futurs amateurs, soyez très prudents!
roulio

Message par roulio »

c'est comme pour tout, peut être qu'a force de taper dans la ressource, ca se tarit... pour gagner de l'argent, certains n'hesitent pas à mettre un territoire à blanc... ce n'est peut etre pas l'explication mais bon
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

et merci du renseignement, j'étais décider à y faire un petit séjour.

à+++
Roy wby

Message par Roy wby »

Je n’ai jamais mis les pieds en Turquie et je ne pense jamais y aller :roll:

Pour avoir discuté avec des chasseurs qui avaient été là haut si tu veux tirer le sanglier de ta vie il te faut ne pas chasser en battue car le résultat est trop incertain.

Pour mettre toutes les chances de ton coté il faut chasser à l’affût de nuit au clair de lune ou si la luminosité est trop faible à la pile électrique comme certain l’on avouer :oops:
JMarc

Message par JMarc »

@Roy wby wrote:Je n’ai jamais mis les pieds en Turquie et je ne pense jamais y aller :roll:

Pour avoir discuté avec des chasseurs qui avaient été là haut si tu veux tirer le sanglier de ta vie il te faut ne pas chasser en battue car le résultat est trop incertain.

Pour mettre toutes les chances de ton coté il faut chasser à l’affût de nuit au clair de lune ou si la luminosité est trop faible à la pile électrique comme certain l’on avouer :oops:

C'est ce que pratique le Belarus, chasse dans de petits miradors, les meilleures périodes de septembre à fin novembre c'est tout bon. Pleine lune en lune montante, le résultat pratiquement 100 pour 100 de réussite. Je suis Français, je demeure dans ce pays et je t'assure que des suscrofa Atilas il y en a et des gros !!!!
henri X

Message par henri X »

Il se peut qu'effectivement, à force de faire l'usine à chasseur-touriste, et à tirer à tout va, des gros Attila, il y en ai moins...

Mais sinon, je pense que ces gros là ne se tire qu'en affut, voir approche. Imaginez un ferme en battue avec ces monstres...
JMarc

Message par JMarc »

@henri X wrote:Il se peut qu'effectivement, à force de faire l'usine à chasseur-touriste, et à tirer à tout va, des gros Attila, il y en ai moins...

Mais sinon, je pense que ces gros là ne se tire qu'en affut, voir approche. Imaginez un ferme en battue avec ces monstres...

Tout à fait raison ; c'est pour cela que le Belarus a donné un coup de ballet il y a quelques temps. Certaines firmes ont été priées de stopper. De plus tous les territoires appartiennent à l'état, les règles sont plus sévères que dans certains pays d'Europe. C'est vrais aussi que les surfaces des territoires sont grandes,

entre 35 000 et 180 000 ha. Mais des gros sangliers il y en des quantités. Car il y a une bonne gestion des chasses.

Les gros sont tirés entre 23 h et 1 h, il est vrais qu'il faut être très patient, car quand tu vois des dizaines de sangliers à 50 m et passer parfois à 10 m mirador. Les gros attendent que tous les autres soient sortis et si il n'entendent pas de tirs ils sortent.
eup26

Message par eup26 »

Messieurs bonjour,

Attention la Turquie possède encore des quantités de très grands sangliers,toutefois il faut peut être, maintenant, éviter certaines organisations qui ont, par soucis de "devises",frappées fort dans les populations sans aucun scrupules et ont leurs territoires alloués, désertés de toute densité en grands animaux....il reste dans le Nord Est de la Turquie des zones très montagneuses ou l'on trouve beaucoup de très grands Attila...chasse exclusivement à l'approche,condition physique exigée !!! pas de sanglier comme dans certaines autres parties de la Turquie,tirés le nez dans les grains de mais semés la veille sur les sentiers ou zones d'agrainage....

Deux autres destinations Asiatiques sont aussi très intéressantes aujourd’hui pour espérer rencontrer un très grand Attila,mais toujours en chasse à l'approche!!!

Le Tadjikistan chasse au sanglier a combiner avec une chasse à l'ibex ou Marco polo ...

L'Iran,là aussi à combiner avec chasse à l'ibex Bezoard,ou un des nombreux moutons sauvages ou urials de ce pays...
serge66

Message par serge66 »

@henri X wrote:Il se peut qu'effectivement, à force de faire l'usine à chasseur-touriste, et à tirer à tout va, des gros Attila, il y en ai moins...

Salut,

+1

je suis de l'avis général c'est à l'affût que l'on doit pouvoir tirer les gros,

de plus a force de les tirer ils doivent aussi diminuer :mrgreen:

merci de ton info

serge
Fontenelay

Message par Fontenelay »

bonjour,

j'ai chassé en 2015 avec N.T.et nous en avons été très satisfait.

La chasse est physique certes mais sur 6 jours de chasse nous avons vu près de 290 sangliers (déduction faite de ceux vu en double, et rajoutez 10% de marge d'erreur pr ceux qui seraient passer au travers )ça laisse quand même une belle densité ! Le territoire est immense et vu le nombre de jours de chasse la densité de sangliers n'est pas en baisse...

Il faut bien comprendre le fonctionnement de l'Attila, les plus gros sont toujours à la traine donc il faut savoir faire parfois le choix de laisser passer les premiers...

De plus il est sans aucun doute plus aisé de tirer un gros à l'approche...

J'y retourne courant décembre 2016...
Répondre